Comment prescrire du cannabis medical en France?

Comment prescrire du cannabis médical en France?

Prescription de cannabis médical en France. Un médecin français peut tout à fait prescrire du cannabis médical sous forme de fleurs séchées, type Bedrocan, en vertu du serment d’Hippocrate qui stipule « Je ferai tout pour soulager les souffrances ».

Comment se procurer du cannabis médical?

Pour se procurer du cannabis médical des producteurs autorisés par Santé Canada, vous devez préalablement obtenir une prescription médicale. Vous pouvez l’obtenir de votre médecin traitant ou par un médecin de notre équipe. Ensuite, nous vous accompagnerons pour l’enregistrement auprès d’un Producteur Licencié par Santé Canada.

Quel est le document d’autorisation de cannabis à des fins médicales?

> Le document d’autorisation ou l’ordonnance de cannabis à des fins médicales ne peuvent être facturés par le médecin, ni aucuns frais supplémentaires. Le médecin ne peut tirer profit d’une telle prescription. Il est interdit au médecin de vendre ou de fournir directement du cannabis au patient.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les parents doivent ouvrir un compte pour un enfant?

Quels sont les médicaments à base de cannabis?

Actuellement, il existe trois médicaments à base de cannabis pour qui des AMM ont été déposés. Le Sativex qui contient autant du THC que du CBD : deux cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis en fait partie.

https://www.youtube.com/watch?v=Asio62S6IFg

Pourquoi le cannabis est toxique en France?

A cause de sa forte concentration en tétrahydrocannabinol : une substance psychoactive qui agit sur le psychisme et qui modifie le rythme cérébral, le cannabis est classé parmi les stupéfiants les plus toxiques en France. En effet, le code de la santé publique Français le place au même rang que l’héroïne, les amphétamines ou encore la cocaïne.

Comment peut-on déposer une plainte contre le cannabis?

Le parquet peut déposer une plainte, même si une jurisprudence existe en France. Le patient est le plus souvent condamné sans peine, avec confiscation de l’ensemble du cannabis thérapeutique et ouverture d’un casier judiciaire vide pendant 3 mois s’il n’y a pas de nouvelles infractions.