Comment faire pour devenir directeur administratif et financier?

Comment faire pour devenir directeur administratif et financier?

Pour devenir DAF, il faut un diplôme de niveau Bac+5 minimum. Le master professionnel CCA (Comptabilité Contrôle Audit) et le DSCG (Diplôme universitaire en sciences de gestion), complétés par une expérience professionnelle, permettent l’accès au métier.

Où travaille un directeur administratif et financier?

Le directeur administratif et financier exerce plutôt dans les grandes entreprises industrielles et commerciales, ainsi que dans les banques et les sociétés d’assurances. La fonction publique offre également des perspectives de carrière aux directeurs financiers et administratifs sous le titre de contrôleur financier.

Quel est le rôle d’un directeur financier?

En général un directeur financier est membre du staff de direction de l’entreprise. Selon le statut de cette dernière, il peut postuler au remplacement du PDG ou quitter l’entreprise pour occuper un poste identique ou la responsabilité d’une autre société. Un DF jouit le plus souvent d’une mobilité professionnelle importante.

LIRE AUSSI:   Quelle est la delivrance du DIU?

Quel est le statut d’un directeur financier?

En général un directeur financier est membre du staff de direction de l’entreprise. Selon le statut de cette dernière, il peut postuler au remplacement du PDG ou quitter l’entreprise pour occuper un poste identique ou la responsabilité d’une autre société.

Comment exercer le métier de directeur administratif et financier?

Exercer le métier de directeur administratif et financier (DAF) nécessite de maîtriser de nombreuses connaissances. En effet, la mission principale d’un DAF consiste, comme son nom l’indique, à garantir la bonne gestion administrative et financière d’une entreprise. Il vérifie que tout soit fait en ce sens.

Quel est le rôle de la direction financière?

La direction administrative et financière. La direction financière est un peu le service de prévention des risques financiers de l’entreprise. Son rôle est de développer des outils d’aide à la prise de décision stratégique et de planifier le développement de l’entreprise, en collaboration avec le dirigeant ou le service de direction générale.