Comment eviter la consommation prolongee de cannabis?

Comment éviter la consommation prolongée de cannabis?

Une consommation fréquente et prolongée de cannabis peut, à long terme, occasionner des problèmes de santé mentale. Ces problèmes sont notamment la dépendance, l’anxiété et la dépression. Évitez de consommer du cannabis en même temps que d’autres substances, comme l’alcool ou les opiacés.

Quels sont les effets du cannabis?

Effets du cannabis. Le cannabis peut provoquer les effets suivants : sensation de bien-être; impression de calme et de relaxation; tendance à parler plus que d’habitude ou envie spontanée de rire; augmentation de la confiance en soi;

Pourquoi le cannabis fumé peut causer des effets indésirables?

Bien que le cannabis fumé puisse procurer des effets thérapeutiques similaires, il va de soi que ce mode d’administration comporte des inconvénients certains pour la santé, sans compter la difficulté de contrôler la teneur en THC. Par ailleurs, le THC, même de qualité pharmaceutique, peut causer des effets indésirables (voir ci-après).

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne une societe de capital-investissement?

Est-ce que la consommation de cannabis augmente la dépendance?

La consommation de cannabis augmente aussi les risques de crises d’emphysème ou d’asthme chez les personnes atteintes de ces maladies. La dépendance se définit comme un état d’adaptation résultant de l’usage d’une ou de plusieurs substances qui créent des besoins physiques ou psychologiques.

Est-ce que la consommation de cannabis peut améliorer votre santé mentale?

La consommation de produits à forte teneur en THC (20 \% de THC [200 mg/g] ou plus), comme la résine, l’huile de hachich, la cire et les distillats, accroît le risque de problèmes de santé mentale à long terme . L’arrêt ou la diminution de votre consommation de cannabis peut améliorer votre santé mentale .

Comment déterminer si le cannabis convient pour vos problèmes de santé?

Certaines personnes consomment du cannabis pour soulager leurs problèmes de santé. Le meilleur moyen de déterminer si le cannabis convient pour le traitement de vos symptômes est d’en discuter avec un professionnel de la santé.