Comment faire pour rentrer un chat dans une caisse de transport?
Placez au sein de la cage des couvertures et essayez d’attirer votre chat avec des jouets, des friandises, etc… Si votre chat s’installe dedans, félicitez-le et récompensez-le bien. L’objectif est qu’il associe la cage de transport à quelque chose de positif.
Où mettre la caisse de transport dans la voiture?
Vous pouvez également l’installer sur la banquette arrière sous réserve de bien attacher la caisse à l’aide de la ceinture de sécurité ou d’une sangle.
Est-ce que votre chat circule libre dans la voiture?
Vérifiez bien que l’air conditionné et le chauffage soient en état de fonctionner. Ne laissez jamais votre chat déambuler en dehors de son lieu de transport. Un chat qui circule librement dans la voiture est très dangereux.
Pourquoi ne laissez pas votre chat déambuler dans la voiture?
Ne laissez jamais votre chat déambuler en dehors de son lieu de transport. Un chat qui circule librement dans la voiture est très dangereux. Non seulement il pourra griffer vos sièges mais surtout il pourra vous causer un accident. La bonne conduite du chat déterminera donc la bonne conduite de son chauffeur.
Quelle est la bonne conduite de votre chat?
La bonne conduite du chat déterminera donc la bonne conduite de son chauffeur. Ainsi, vouloir le tenir dans ses bras pendant le trajet est une très mauvaise idée ! Si votre chat a recours a des miaulements incessants pendant votre trajet, ignorez-le.
Comment donner à votre chat de la nourriture?
Offrez à votre chat de la nourriture par petites quantités à intervalles réguliers. Pensez également à lui donner suffisamment d’eau dans un petit récipient en plastique. N.B. : comme vous, un chat se déshydrate toutes les deux heures par temps de chaleur. Mais attention à ne pas trop le nourrir, ce qui le rendrait malade.