Est-ce que je peux verser la pension alimentaire sur le compte de ma fille mineur?

Est-ce que je peux verser la pension alimentaire sur le compte de ma fille mineur?

Oui, si le jeune ne demeure plus au domicile familial. Sinon, la pension est versée au parent qui l’héberge. Mais le juge peut décider ou les parents convenir qu’elle sera versée directement à l’enfant.

Comment verser la pension alimentaire directement à ma fille majeure?

Ainsi, l’enfant majeur peut recevoir directement une pension alimentaire s’il en fait la demande avec l’accord du parent créancier. Pour cela, il ne doit plus vivre chez le parent créancier, ne doit plus disposer de ses ressources, et doit également prouver sa détermination à devenir pleinement autonome et responsable.

LIRE AUSSI:   Comment faire supprimer sur clavier Mac?

Comment envoyer une pension alimentaire?

Elle se fait par virement bancaire. Mais ce peut être aussi par chèque. Parfois, la pension alimentaire est versée en liquide. A noter : Lorsque la pension alimentaire est versée en liquide, il est recommandé de faire signer un reçu par le bénéficiaire de la pension.

Comment s’opposer à la pension alimentaire pour enfants?

Dans tous les cas, l’enfant doit avoir la chance de s’opposer à l’arrêt ou à la diminution des paiements. Le parent qui cesse de payer la pension alimentaire pour enfants sans obtenir un jugement et sans faire approuver une entente par un officier de la cour peut se trouver dans l’eau chaude!

Est-ce que le parent débiteur peut interrompre sa pension alimentaire?

Attention, le parent débiteur ne peut interrompre le versement de la pension alimentaire de sa propre initiative. Il doit saisir le juge aux affaires familiales et apporter la preuve que son enfant majeur est autonome financièrement. – Garde principale ou alternée des enfants, quelles conséquences?

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la capitale de la Pologne?

Quelle est la pension alimentaire versée pour un enfant majeur?

Principe de la pension alimentaire versée pour un enfant majeur Les parents divorcés ou séparés ont chacun l’obligation de contribuer à l’éducation et à l’entretien de l’enfant, conformément à l’ article 371-2 du Code civil.

Que faire si l’autre parent est d’accord pour la pension alimentaire?

Toutefois, si l’autre parent est d’accord pour que les paiements de la pension alimentaire cessent ou diminuent, il est possible de conclure une entente. Il est ensuite important de faire approuver cette entente par un officier de la cour.