Comment refaire les papier de mon chien?
Que faire si on perd les papiers de son chien? Pour la carte d’identification, un duplicata peut être demandé à la Société centrale canine, via le vétérinaire qui remplira les documents attestant qu’il s’agit bien de votre animal.
Comment porter plainte contre un éleveur?
Selon l’article L. 612-1 du code de la consommation, depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Le nom de ce dernier doit normalement figurer dans le contrat de vente que vous a remis l’éleveur lors de l’achat de votre chien ou de votre chat.
Comment refaire la carte d’identité de mon chien?
Afin d’obtenir un duplicata de la carte d’identification de votre animal, merci de bien vouloir vous rendre chez un vétérinaire. Ce dernier vous remettra sur présentation de l’animal, un formulaire de perte de carte /demande de duplicata, complété à vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires, en original).
Comment obtenir les papiers de votre chien?
Les papiers de votre chien. Vous devez la demander à la SCC et la lui renvoyer avec le nom des reproducteurs mâle et femelle à chaque saillie. Cela permettra d’obtenir un certificat de naissance pour les chiots, de les faire ensuite inscrire au Livre des origines français (LOF) – ou livre généalogique des races – et d’obtenir un pedigree.
Quels sont les documents obligatoires lors de l’achat d’un chien?
Les documents obligatoires lors de l’achat d’un chien. Lorsque l’on achète un chien, il est primordial de se renseigner sur les aspects légaux de la vente. L’éleveur canin doit en effet fournir obligatoirement plusieurs documents attestant notamment de l’origine du chien et de sa santé. Partager.
Comment se renseigner quand on achète un chien?
Lorsque l’on achète un chien, il est primordial de se renseigner sur les aspects légaux de la vente. L’éleveur canin doit en effet fournir obligatoirement plusieurs documents attestant notamment de l’origine du chien et de sa santé. L’attestation de vente du chien.
Quelle est la méthode de vente du chien?
Une méthode adoptée par des milliers de maîtres, et qui a fait ses preuves ! Contient l’équivalent de 80 heures de cours particuliers avec un éducateur. Le contrat de vente du chien doit être signé au moment de l’achat par les deux parties, que le vendeur soit un éleveur canin professionnel ou un particulier.