Quel pourcentage pour les vitres teintees?

Quel pourcentage pour les vitres teintées?

70\%
Le décret 2016-448, en application depuis le 1er janvier 2017 impose une TLV (Transmission de Lumière Visible) de 70\% sur les vitres avant des véhicules. Il est donc toujours possible de teinter les vitres avant d’un véhicule, à condition que la TLV totale (verre + film) soit supérieure ou égale à 70\%.

Comment savoir si les vitres teintées sont aux normes?

Concrètement, une vitre est considérée comme teintée si le coefficient de transmission lumineuse du vitrage est supérieur à 30 \%. Cela induit pour le conducteur une visibilité pas tout à fait optimale. La loi prévoit un taux de transmission de la lumière (taux de transparence) d’au moins 70 \%.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le traitement de la psychose?

Quelle teinte de vitre choisir?

Des vitres teintées pour être discret En tout cas, il est conseillé d’opter pour les films solaires de moins de 75\% de transparence pour les vitres avant. Pour les autres vitres, vous avez un large choix de teinte : 55\%, 65\%, 75\%, 85\% et 95\% et un large choix d’épaisseur (50 microns, 120 microns).

Quelle teinte voiture?

La teinte idéale pour se protéger du soleil est le film teinté noir moyen AUTO-020i. Lorsque la température s’élève à l’extérieur, la pose de vitrées teintées permet de rejeter 37\% d’énergie solaire. Ce film solaire voiture permet de conserver une température agréable dans l’habitable.

Quel film solaire acheter?

Le noir profond est le plus efficace pour filtrer les rayons UV (99 \%).

Est-ce que les vitres teintées sont interdites selon le code de la route?

Jusqu’à cette date, les vitres teintées ne sont pas interdites selon le Code de la route s’il est jugé que le conducteur dispose d’une visibilité suffisante. Le nouveau texte prévoit que les vitres d’un véhicule devront respecter un taux de transparence (ou niveau de transmission de lumière visible) de 70\%.

LIRE AUSSI:   Quel salaire dans la logistique?

Pourquoi le non-respect des règles en matière de transparence des vitres?

Le non-respect des règles en matière de transparence des vitres constitue une contravention de 4e classe (passible d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire). Attention : il est interdit de teinter le pare-brise de sa voiture.

Quel est le taux minimal de transparence des vitres?

Le taux minimal de transparence est de 70 \%. Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres, telle que la pose d’un film solaire surteinté, est interdite.

Est-ce que les vitres avant sont interdites?

Cette règle ne s’applique que sur les vitres avant. Certains véhicules comme les ambulances et les véhicules blindés bénéficieront d’une dérogation. Toutes les vitres surteintées sont-elles interdites? Pour respecter la norme légale d’homologation, les vitrages à l’avant ne doivent pas dépasser un teintage supérieur à 30\%.