Quelle est la meilleure solution pour un refus du credit immobilier?

Quelle est la meilleure solution pour un refus du crédit immobilier?

Prise d’hypothèque, la meilleure solution pour un refus du crédit logement. L’octroi de prêt immobilier est validé seulement si la société de caution de crédit logement accepte de se porter garant du remboursement du crédit.

Pourquoi la demande a pu être déclarée irrecevable?

La demande a pu être déclarée irrecevable car vous ne remplissez pas les conditions fixées par la loi pour accéder à une habitation à loyer modéré. Il y en a deux :

Comment gérer les incidents de remboursement des crédits particuliers?

Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), en cas d’impayés relatifs à des échéances de crédit. Après régularisation, la mémoire des incidents de paiement ne peut plus être conservée que dans les fichiers privés de la banque.

LIRE AUSSI:   Quel prix pour une prise de sang?

Est-ce que la banque n’a pas d’obligation de rejeter le prélèvement?

La banque n’a pas d’obligation de vous informer au préalable de son intention de rejeter l’ordre de virement ou de prélèvement. Elle n’a pas d’obligation de vous adresser un courrier une fois le prélèvement rejeté.

Quels sont les reçus de paiement de l’appartement?

Lors de la visite de l’appartement, apportez des reçus de paiement de loyer ainsi que des factures payées d’Hydro-Québec ou de Vidéotron pour les 12 derniers mois. Vous pouvez aussi demander une lettre de recommandation de votre employeur ou un bordereau de paie.

Quelle est la garantie d’un crédit immobilier?

U n crédit logement est une garantie vis-à-vis d’un organisme de prêt immobilier en cas de difficulté de remboursement par l’emprunteur. La majorité des banques n’octroie pas de crédit immobilier sans avoir une garantie.

Comment valider l’octroi de crédit immobilier?

L’octroi de prêt immobilier est validé seulement si la société de caution de crédit logement accepte de se porter garant du remboursement du crédit. Dans le cas où celle-ci refuse le dossier à cause de trop grands risques à encourir, la banque redirige son client vers l’hypothèque.