Comment soigner la sténose foraminale?
Comment soigner une sténose foraminale? Dans un premier temps, un traitement médical visant à soulager la douleur sera observé. Seront alors prescrits des antalgiques, associés à des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des décontractants musculaires.
C’est quoi un rétrécissement Foraminal?
La sténose foraminale correspond à une diminution du diamètre d’un ou de plusieurs trou(s) de conjugaison (foramen) dans lesquels passent les nerfs cervicaux. Ce rétrécissement survient volontiers après l’âge de 50 ans et est souvent dû à l’arthrose, mais peut également être d’origines multiples.
Quelle est la cause de la sténose spinale lombaire?
Douleur – La sténose spinale cervicale peut entrainer une douleur dans le cou, les bras et les mains. Au niveau lombaire, elle peut être la cause d’une douleur dans le bas du dos, dans les jambes et dans les pieds ( nerf sciatique ). La sténose spinale lombaire est souvent exacerbée par la marche et adoucie par le repos.
Quels sont les symptômes d’une sténose spinale?
Quels-sont les symptômes d’une sténose spinale? Douleur – La sténose spinale cervicale peut entrainer une douleur dans le cou, les bras et les mains. Au niveau lombaire, elle peut être la cause d’une douleur dans le bas du dos, dans les jambes et dans les pieds ( nerf sciatique ).
Quelle est la cause de la sténose spinale cervicale?
Douleur – La sténose spinale cervicale peut entrainer une douleur dans le cou, les bras et les mains.Au niveau lombaire, elle peut être la cause d’une douleur dans le bas du dos, dans les jambes et dans les pieds (nerf sciatique).La sténose spinale lombaire est souvent exacerbée par la marche et adoucie par le repos.
Quelle est la technique chirurgicale de décompression?
Chirurgie de décompression La technique chirurgicale la plus souvent employée pour la sténose rachidienne cervicale est la foraminotomie. Cette technique consiste à agrandir le canal rachidien pour décomprimer la moelle épinière et soulager les symptômes, tels que les fourmillements et la faiblesse, propres à la sténose rachidienne.