Quelles sont les differentes licences de Creatives Commons?

Quelles sont les différentes licences de Créatives Commons?

Les 6 licences CC

  • CC-by : Attribution.
  • CC-by-sa : Attribution / Partage dans les mêmes conditions.
  • CC-by-nd : Attribution / Pas de modification.
  • CC-by-nc : Attribution / Pas d’utilisation commerciale.
  • CC-by-nc-nd : Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Pas de modification.

Comment accéder à la licence Creative Commons?

Coller-les sur la page web où votre oeuvre est téléchargeable. En cliquant sur votre lien Creative Commons, les utilisateurs pourront accéder à votre licence, laquelle se décline sous 3 formes : une version informatique en méta-données (RDF), compréhensibles par les moteurs de recherches et autres logiciels.

Est-ce que la validité de la licence Creative Commons est remise en cause?

S’il n’existe pas de jurisprudence spécifique aux licences Creative Commons en France leur validité n’est pas remise en cause. D’une part, avec une licence Creative Commons, l’auteur ne cède pas ses droits d’auteur mais précise simplement la manière dont il souhaite les exercer.

Comment autorisez-vous l’exploitation d’oeuvres non commerciales?

LIRE AUSSI:   Est-ce que Pôle emploi fait des rappels?

Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Partage dans les mêmes conditions (BY NC SA): vous autorisez l’exploitation de votre oeuvre à des fins non commerciales, ainsi que la création d’oeuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous la même licence et que la paternité vous soit accordée.

Quelle est la licence la plus restrictive?

Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Pas de Modification (BY NC ND) : Vous n’autorisez l’exploitation et la diffusion de votre oeuvre qu’à condition que celle-ci ne soit pas modifiée ni utilisée à des fins commerciales et que la paternité vous soit accordée. Il s’agit de la licence la plus restrictive.