Comment faire une visite de logement?

Comment faire une visite de logement?

L’art de faire visiter son appartement

  1. Prenez le temps de répondre à toutes les questions.
  2. Surfez sur les atouts du logement.
  3. Faites entrer la lumière !
  4. Désencombrez les lieux.
  5. N’en faites jamais trop.
  6. Gardez le sourire !

Comment se passe une visite avec agent immobilier?

Prendre rendez-vous Si vous n’avez pas eu recours à une agence, vous devez fixer un rendez-vous avec le propriétaire qui réalisera la visite, sinon c’est à un professionnel de l’agence de vous montrer les lieux. Ce dernier vous fera alors signer un « bon de visite ».

Comment faire un bon de visite immobilier?

De quoi se compose le bon de visite?

  1. Les coordonnées des acheteurs.
  2. Le numéro de mandat.
  3. L’adresse complète du bien immobilier.
  4. La signature de TOUS les acheteurs qui visitent.
  5. Les renseignements relatifs au professionnel immobilier.

Comment bien vendre sa maison lors d’une visite?

Sachez écouter les visiteurs. Il est plus efficace de laisser l’acquéreur potentiel s’approprier les lieux et poser spontanément ses questions, plutôt que de devancer ses attentes en parlant trop. Sachez rester en retrait mais disponible pour vos visiteurs.

LIRE AUSSI:   Comment animer une conference telephonique?

Comment signer un contrat de location?

Parfois, le propriétaire vous propose de signer le contrat de location à la fin de la visite, après avoir consulté votre dossier. De votre côté, si vous avez suivi nos conseils et déjà fait le point sur le logement et le quartier, vous pourrez savoir si vos principaux critères de choix sont réunis. Cela vous permet de vous décider tout de suite !

Comment aborder le sujet de la visite?

Au moment de la visite, n’hésitez pas à aborder le sujet, si cela n’est pas spécifié dans l’annonce. Pour ne rien oublier lors de la visite, nous vous conseillons de prendre des notes précises par visite surtout si vous visitez plusieurs logements.

Quels sont les documents demandés au locataire?

Documents demandés au locataire Pièce d’identité Justificatif de domicile Justificatif de situation professionnelle Justificatif de ressources Documents bancaires Documents relatifs à la vie privée Justificatifs de situation financière Cotitularité et versements illégaux

LIRE AUSSI:   Comment utiliser Larmagnac?

Quelle est la visibilité de l’appartement que vous allez visiter?

Ce document est disponible à la mairie dont dépend l’appartement que vous allez visiter. En général, les mairies ont une visibilité sur les quatre ou cinq prochaines années et pourront vous dire s’il est prévu, par exemple, qu’un immeuble de cinq étages pousse prochainement et bouche votre vue imprenable sur le quartier.