Est-il bon de Vapoter?
Vapoter, c’est sans danger pour la santé. Aussi, comme il y a peu de moyens pour contrôler ce qui est mis dans les e-liquides, il est impossible de savoir précisément ce que l’on respire. Enfin, il ne faut surtout pas oublier que la nicotine présente dans la plupart des e-liquides crée une forte dépendance.
Quel est le facteur d’utilisation de la cigarette électronique?
Le facteur Liberté d’utilisation : 28\% des fumeurs vapoteurs et 20\% des ex-fumeurs vapoteurs préfèrent utiliser la cigarette électronique car elle est tolérée dans des lieux où la cigarette traditionnelle est interdite. Le facteur Respect des autres : Plus de 50\% des vapoteurs utilisent la e-cigarette afin de ne pas déranger leur entourage.
Comment se développer la dépendance de la cigarette électronique?
La dépendance peut se développer même si la personne fait usage de cigarettes électroniques avec de la nicotine occasionnellement. La nicotine, lorsqu’elle est consommée par les jeunes, peut entraîner des effets néfastes, notamment sur le développement du cerveau.
Quels sont les résultats d’une étude concernant la cigarette électronique?
L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) a publié le 24 février 2015 ses résultats d’étude concernant la cigarette électronique en France. 15000 volontaires âgés de 15 à 75 ans se sont prêtés au jeu, ce qui nous permet de tirer quelques conclusions sur l’usage de la cigarette électronique.
Quels sont les risques de fumer la cigarette électronique?
Plusieurs études démontrent que les jeunes non-fumeurs qui utilisent la cigarette électronique ont trois fois plus de risques de fumer la cigarette un an ou deux ans plus tard que s’ils n’avaient pas utilisé la cigarette électronique. Plusieurs croient que la cigarette électronique est un outil d’aide efficace pour cesser de fumer.