Est-ce que mon employeur peut changer mes jours de travail?

Est-ce que mon employeur peut changer mes jours de travail?

Oui, l’employeur peut modifier les horaires de travail du salarié à temps partiel. Si le contrat de travail prévoit la modification des horaires de travail, le salarié ne peut pas les refuser.

Comment rattraper des heures de travail?

Si le travail est interrompu par un événement imprévu, l’employeur informe l’inspecteur du travail immédiatement. La réalisation des heures perdues peut être fixée par accord collectif d’entreprise. En l’absence d’accord, la durée du travail ne peut pas être augmentée de plus d’1 heure par jour.

Comment refuser de faire des heures supplémentaires?

Non, si l’employeur ne respecte pas la règlementation Le salarié a le droit de refuser d’effectuer des heures supplémentaires lorsque l’employeur ne respecte pas la règlementation. Il en va ainsi par exemple lorsque l’employeur ne paye pas ces heures ou ne respecte pas la contrepartie obligatoire en repos.

Est-ce que votre employeur vous demande de rester chez vous?

Si votre employeur vous demande de rester chez vous car il n’a pas de travail pour vous, il doit vous fournir un document qui stipule cela et doit signaler que votre salaire vous sera versé.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une facture par PayPal?

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Est-ce que lorsque l’employeur envisage de modifier la durée de travail du salarié?

Il en résulte que dès lors qu’il envisage de modifier les fonctions, la durée de travail (réduire ou augmenter la durée de travail par exemple), ou encore la rémunération contractuelle du salarié, l’employeur devra impérativement avoir l’accord de celui-ci.

Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?

Votre employeur peut : vous imposer des mesures disciplinaires comme un avis disciplinaire écrit et une suspension; vous imposer des mesures administratives comme une lettre d’évaluation de votre rendement et une rétrogradation; vous congédier si vous faites quelque chose de très grave, par exemple, si vous volez du matériel de bureau;