Quelle est la temperature legale de chauffage dans un logement?

Quelle est la température légale de chauffage dans un logement?

Chauffage collectif et température « légale » dans un logement : ce que dit la loi. Dans les logements anciens, la température de chauffage est limitée à 19 degrés par la loi. Concrètement, cela signifie que le chauffage collectif d’un immeuble d’appartements ne doit pas dépasser ce seuil.

Quelle est la tolérance pour chauffer tous les appartements?

Concrètement, cela signifie que le chauffage collectif d’un immeuble d’appartements ne doit pas dépasser ce seuil. En pratique, il existe cependant une tolérance pour prendre en compte la difficulté à chauffer tous les appartements de la même façon.

Quelle est la relance ou l’interruption du chauffage central?

La relance ou l’interruption précoce du chauffage central doit être demandée au conseil syndical de la copropriété. Lorsque la requête est acceptée, elle est transmise au syndic, ce dernier devant solliciter les services du chauffagiste.

Quand est-ce que le chauffage central sera remis en service?

En 2020, comme chaque année, le chauffage central a été remis en service autour du 15 octobre. La date précise est déterminée : ou par un vote des copropriétaires en assemblée générale.

Qui doit payer le chauffage dans votre logement?

Qui doit payer le chauffage? Ça dépend de chaque bail. Au moment de signer le bail, le propriétaire et le locataire déterminent qui doit payer différents frais, comme le chauffage et l’électricité. Pour savoir qui doit payer le chauffage dans le logement, consultez votre bail.

Est-ce que le locataire contrôle le chauffage?

Par exemple, si c’est le locataire qui contrôle le chauffage, il doit s’assurer que la température est adéquate pour éviter que les tuyaux gèlent et endommager le logement. S’il ne le fait pas, le propriétaire peut déposer une plainte devant le Tribunal administratif du logement.