Comment Peut-on immigrer en Turquie?

Comment Peut-on immigrer en Turquie?

Une personne qui veut résider en Turquie aura besoin d’un visa lui permettant l’entrée dans le pays. Mais, dans d’autres cas, un permis de séjour est suffisant. Les gens qui veulent séjourner dans le pays pendant une durée supérieure à 90 jours sur une période de 180 jours ont besoin d’une autorisation de séjour.

Comment avoir le séjour en Turquie?

Si vous êtes ressortissant français vous êtes exemptés de visa pour tout séjour en Turquie (Istanbul, Bodrum, Izmir, Antalya,…) supérieur à 90 jours sur une période globale de 180 jours. Pour certaines nationalités, un e-visa est nécessaire pour se rendre en Turquie : pour tester votre éligibilité CLIQUEZ-ICI.

LIRE AUSSI:   Comment declarer CPAM impôts?

Comment avoir un travail en Turquie?

Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d’obtenir un permis de travail. C’est l’employeur qui s’en charge. “Ce n’est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l’entreprise doit suivre le dossier, c’est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.

Comment rester en Turquie plus de 3 mois?

Vous pouvez rester jusqu’à 90 jours en Turquie sans formalité administrative. Si vous souhaitez rester plus longtemps vous devrez solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik). Pour vous renseigner sur ces démarches consultez le site officiel du gouvernement turc.

Comment renouveler son Ikamet?

La demande de renouvellement du permis de résidence doit se faire en ligne sur le site www.e-ikamet.goc.gov.tr dans un délai de 60 jours avant la date d’expiration de celui-ci. L’étranger se voit alors délivré un récépissé de demande de renouvellement de permis de résidence qu’il doit précieusement conserver.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements en cas de crampes?

Quel document pour aller en Turquie?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Comment remplir la demande de visa en Turquie?

Vous aurez besoin des documents et informations suivants pour remplir la demande de visa électronique (eVisa) pour la Turquie: – votre numéro de passeport – une adresse e-mail pour recevoir les documents – une carte de paiement pour régler le montant du visa

Comment immigrer en Turquie?

La Turquie accorde beaucoup de facilités aux étrangers pour avoir permis de séjour de longue durée, permis de travail. C’est pour cela obtenir un visa en Turquie n’est pas trop difficile. , immigrer en turquie pour un algerien.

Comment se rendre en Turquie?

Pour se rendre en Turquie, la plupart des nationalités ont besoin d’un visa. Le visa électronique turc (eVisa) peut facilement être obtenu sur internet. Il a une durée de validité totale de 180 jours, qui commence à partir de votre entrée dans le pays.

LIRE AUSSI:   Comment est alimente le lac Leman?

Comment remplir le formulaire de localisation des passagers en Turquie?

Visitez notre page de candidature pour remplir le formulaire de localisation des passagers en Turquie. Une fois votre demande envoyée, notre équipe préparera le formulaire de localisation des passagers en Turquie. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un QR code en pièce jointe.