Quels avantages fiscaux beneficient la residence principale?

Quels avantages fiscaux bénéficient la résidence principale?

Exonération d’impôt sur la plus-value (sans plafond !), abattement de 30\% pour l’IFI, réduction d’impôt sur les travaux d’économies d’énergie… La résidence principale est l’une des dernières niches fiscales, profitez-en !

Comment est definie une résidence principale?

Vous avez plusieurs résidences en France Votre résidence principale est celle où vous avez votre principal établissement au 31 décembre de l’année de perception des revenus. Il s’agit du lieu où vous résidez effectivement et habituellement.

Comment être résident permanent à l’immigration?

Pour faire simple, être résident permanent au sens de l’immigration, c’est avoir la carte verte, la fameuse “green card”. Ce statut est un statut qui permet de rester aux USA, de travailler, de vivre aux USA et au bout de 5 années de carte verte, on peut demander la citoyenneté Américaine et donc devenir véritablement Américain.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les vertus de lacher les Mille-feuilles?

Quelle est la notion de résidence américaine?

La première notion qu’il fait avoir avoir est que cette résidence est traité sur deux aspects : La notion de résidence au sens de l’immigration américaine. On devient résident fiscal aux USA lorsque l’on satisfait au test de présence substantiel tel que décrit ici sur le site de l’IRS (Administration fiscale américaine).

Est-ce que le locataire a le droit de demeurer dans son logement?

Cela veut dire que le locataire a le droit de demeurer dans son logement aussi longtemps qu’il le désire, même si le bail est verbal, à la condition qu’il respecte ses obligations.

Est-ce que la détention d’un bien immobilier donne le droit de travailler aux Etats Unis?

Non. La détention d’un bien immobilier ne donne pas le droit de travailler aux Etats Unis. Seul un visa ou une carte verte vous donnera ce droit. Il y a des “zones grises” pour les freelances qui travaillent de chez eux pour le compte d’une entreprise Française par exemple.