Est-ce que votre enfant est inscrit au CEB?

Est-ce que votre enfant est inscrit au CEB?

Si votre enfant est inscrit dans un établissement d’enseignement spécialisé en Fédération Wallonie-Bruxelles : S’il est en forme 2 ou 3, il peut être inscrit sur décision du conseil de classe. S’il est en forme 4, il est automatiquement inscrit au CEB, vous n’avez aucune démarche à faire.

Quelle est la base commune pour les enfants de la maternelle?

Cette base commune est fixée à partir des Socles de compétences : ce référentiel officiel est le même pour tous les enfants de la maternelle à la 2 e année secondaire comprise, quel que soit le réseau qu’ils fréquentent. L’épreuve porte sur les mathématiques, le français, l’éveil scientifique et l’éveil historique et géographique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la douleur pelvienne est psychologique?

Quelle est l’autorisation parentale pour les mineurs?

Pour les mineurs âgés de 16 à 17 ans, aucune autorisation parentale n’est requise. Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, le consentement d’un parent ou tuteur est obligatoire. Un formulaire d’autorisation peut être téléchargé à l’avance et sera également disponible dans le centre de vaccination.

Pourquoi ne pas mettre des mineurs dans des situations risquées?

Ne mettez jamais des mineurs dans des situations risquées pouvant entraîner des blessures, comme des cascades, des défis ou des canulars dangereux. Infliction de détresse émotionnelle à des mineurs : contenu susceptible de provoquer une détresse émotionnelle chez les participants ou spectateurs mineurs. Par exemple :

Quels sont les contenus susceptibles d’être imités par des mineurs?

Actes dangereux ou pernicieux susceptibles d’être imités par des mineurs : contenu mettant en scène des adultes qui se livrent à des activités dangereuses pouvant être facilement imitées par des mineurs. Remarque : Ce contenu peut être autorisé sans restriction s’il avertit les mineurs qu’ils ne doivent pas se livrer à ces activités dangereuses.