Comment mettre en place un systeme de remuneration?

Comment mettre en place un système de rémunération?

Dans un marché de l’emploi très concurrentiel, une entreprise doit offrir un niveau de rémunération adapté au marché dans lequel elle évolue. Pour construire une politique de rémunération attrayante, il est donc nécessaire d’étudier son secteur d’activité, son marché et ses concurrents sur le sujets de la rémunération.

Quel est le salaire d’un infirmier d’état en Côte d’Ivoire?

Ce montant comprend le salaire de base qui est 833 000 FCFA. Globalement, l’on peut estimer un revenu brut mensuel de 5000 à 6000 €, chiffre d’affaire duquel il faudra naturellement déduire ses charges. Une infirmière en début de carrière va donc débuter au premier grade.

Quelle est la grille des salaires?

Les grilles de salaires servent à établir une échelle des salaires en vigueur dans la société. La grille des salaires tient compte de la classification professionnelle applicable à l’entreprise, cette classification devant apparaître sur le bulletin de salaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les etats civils?

Quels objectifs pour la rémunération salariale?

En voici les principaux objectifs : Favoriser une rémunération juste , équitable, non aléatoire, pour éviter les possibles incohérences en établissant une échelle de salaires. Fidéliser pour limiter le turnover . Se doter d’un outil de pilotage pertinent pour donner une meilleure vision du coût que représente votre masse salariale au global.

Quels sont les salaires déterminés par les coefficients?

Les salaires déterminés par les coefficients doivent tenir compte et évoluer en fonction de l’ancienneté des salariés, des diplômes obtenus, de leurs performances et du niveau de responsabilité qu’ils ont au sein de la société. La convention collective de votre secteur d’activité fixe le salaire brut minimum par position et par coefficient.

Comment calculer un salaire équitable?

Déterminer un salaire équitable n’est pas une tâche facile. Il faut tenir compte de divers facteurs, comme les exigences du poste, votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise et votre emplacement géographique. Comparez-vous à d’autres entreprises à la lumière de ces critères.