Quelle est la reglementation du massage bien-etre?

Quelle est la réglementation du massage bien-être?

La réglementation du massage bien-être : la loi massage 2016. En France, la profession de masseur bien-être n’est pas réglementée. Il n’existe pas de diplôme d’État et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d’une formation ou d’un diplôme particulier.

Quelle est la meilleure formation pour un massage bien-être?

Il existe de nombreuses formations et écoles de massage bien-être, et on estime qu’une formation de 500 heures est une garantie de sérieux pour s’installer. Dans tous les cas, pour être crédible, le masseur ou la masseuse devra justifier de connaissances, d’expérience et de références solides.

Est-ce que la profession de masseur est réglementée?

En France, la profession de masseur bien-être n’est pas réglementée. Il n’existe pas de diplôme d’État et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d’une formation ou d’un diplôme particulier.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser un TBI?

Quels sont les tarifs du massage bien-être?

Les tarifs du massage bien-être. Les tarifs appliqués par les masseurs bien-être varient fortement en fonction du lieu, des références et de l’expérience. Un praticien massage bien-être facture généralement ses prestations entre 40 € et 90 € la séance.

Comment trouver un masseur bien-être?

Actuellement, les débouchés pour un masseur bien-être sont nombreux et vous devriez trouver sans trop de souci un poste à pourvoir et des clients à masser. Un professionnel du massage peut, par exemple, travailler dans un spa, dans un centre de développement personnel, dans un cabinet privé,…

Quelle est la formation pour devenir masseur bien-être?

Il n’existe pas de formation spécifique pour exercer le métier de masseur bien-être en France. Les écoles de formation pour devenir masseur sont très nombreuses. La durée de la formation peut varier d’une école à une autre.