Quel specialiste consulter pour la langue?

Quel spécialiste consulter pour la langue?

L’oto-rhino-laryngologiste (ou oto-rhino-laryngologue) intervient dans le traitement de nombreuses maladies.

  • retrait (exérèse) des amygdales, des végétations adénoïdiennes ;
  • tumeurs ou infections des glandes salivaires ;
  • tumeurs de la bouche, de la langue.

Est-ce que le cancer de la langue se soigne?

Le cancer de la langue est souvent diagnostiqué à un stade précoce, en raison de la sensibilité de la langue et du fait que l’on peut bien la visualiser. Les chances de guérison sont donc plutôt bonnes.

Quel est le médecin spécialiste de la gorge?

Oto-rhino-laryngologie (ORL) Cette spécialité est consacrée à la physiologie et au traitement médical ou chirurgical des maladies des oreilles, du nez et de la gorge (larynx et pharynx).

LIRE AUSSI:   Quand a ete creee la RCA?

Quel est le traitement pour le cancer de la base de la langue?

Les traitements les plus courants contre le cancer de la base de la langue sont la chirurgie et la radiothérapie. Les traitement pour ce type de cancer incluent ces différentes options qui suivent, parfois en combinaison:

Quelle est la classification du cancer de la langue?

Le cancer de la langue est classé selon les stades et les grades. Le stade indique jusqu’où le cancer s’est propagé. Chaque étape comporte trois classifications potentielles :

Quel sont les facteurs de risque du cancer de la langue?

Le premier facteur de risque du cancer de la langue ce sont les addictions (tabac et potentialisation tabac et alcool).  » Dans un peu moins d’un tiers des cas, les personnes n’ont jamais fumé et bu, informe le Dr Philippe Gorphe.

Quel est l’âge moyen pour le cancer de la langue?

Le cancer de la langue est plus fréquent chez l’homme que chez la femme et est rare chez les moins de 40 ans. L’âge moyen est de 60 ans pour les femmes & de 55 ans pour les hommes. Aussi il faut signalé que dans ¾ des cas le cancer de la langue siège sur le bord de la langue.