Comment choisir spot salle de bain?

Comment choisir spot salle de bain?

Tout d’abord, pour une salle de bain, le spot encastrable doit être en acier inoxydable ou en aluminium. Ces matériaux ne s’oxydent pas au contact de l’humidité. Il est nécessaire de choisir un indice de protection élevé à savoir l’indice IP X4 au minimum. Nous vous conseillons même l’indice IPx5 comme IP65.

Quelle puissance pour ampoule salle de bain?

20 W
La salle de bain Veillez à ce que les ampoules soient au moins dotées de 11 à 20 W.

Comment installer des spots encastrables dans une salle de bain?

Dans ce domaine les normes sont évidemment très strictes : au-dessus d’une douche, seuls des spots basse tension (12 Volts) sont autorisés. Ces derniers doivent être installés à 2,25 mètres minimum du sol. On doit respecter cette règle jusqu’à 3 mètres au dessus de la baignoire ou de la douche et jusqu’à 60 cm autour.

LIRE AUSSI:   Est-ce que bebe a 19 mois?

Quel éclairage choisir pour la salle de bains?

Il est le plus important car la salle de bains est le lieu où l’on se prépare le matin. Vient ensuite l’éclairage global qui illumine la salle de bain dans sa totalité. Dans ce cas, on choisit une suspension à installer au plafond, au centre de la pièce. Autre alternative : les spots.

Comment bien s’éclairer dans cette salle de bains?

Pour bien s’éclairer dans cette pièce, il faut avant tout prendre en considération la superficie de celle-ci : plus la salle de bains est grande, plus elle multipliera les sources de lumière en mixant différents types de luminaires, des spots aux néons en passant par les ampoules et la jolie suspension.

Quelle est la zone 3 de la salle de bain?

Cette dernière zone comprend tout le reste de la salle de bain. Ici, aucun jet d’eau ne peut théoriquement atteindre les ampoules LED. Une norme IP20 est parfaitement suffisante. Mais la prudence étant toujours de mise, se diriger vers un éclairage IP44 pour la zone 3, permet à toute la famille d’utiliser la salle de bain en toute sécurité.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le mercure peut causer des problemes de sante?

Quelle est la norme électrique dans une salle de bains?

L’installation électrique dans une salle de bains est régie par la norme NF-C-15-100. Celle-ci prévoit la protection de l’installation électrique par un ou plusieurs dispositifs différentiels à haute sensibilité de 30 mA. La salle de bains est découpée en 4 volumes de sécurité, de 0 à 3.