Quelle est la responsabilite du pharmacien-titulaire?

Quelle est la responsabilité du pharmacien-titulaire?

Le pharmacien-titulaire est responsable, au sein de la pharmacie, tant dans le cadre de la santé publique et des affaires sociales que dans le cadre de la déontologie et de la bonne gestion de l’officine. Le bon déroulement du service de garde est donc l’une de ses responsabilités.

Quand doit avoir lieu le service de garde pour les pharmaciens?

Dans l’AR du 21 janvier 2009 portant instructions pour les pharmaciens, il est établi que le service de garde doit avoir lieu chaque jour au moins de 19 heures à 8 heures du matin, de même que les dimanches et jours fériés.

Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié?

LIRE AUSSI:   Quelle est la largeur des machines a laver a chargement?

Il convient de préciser que la durée quotidienne du travail ne peut pas dépasser les 10 heures. De plus, une interruption d’activité de plus de 3 heures au cours d’une journée de travail d’un salarié. La durée maximale hebdomadaires de travail est fixée à 46 heures.

Quelle est la durée maximale hebdomadaire de travail?

La durée maximale hebdomadaires de travail est fixée à 46 heures. Sur 12 semaines consécutives, la durée moyenne de travail ne peut excéder 44 heures par semaine. Le repos hebdomadaire est au minimum d’une journée et demie consécutive dont une journée précédent ou suivant le dimanche.

Comment refuser un service pharmaceutique à un patient?

30. Le pharmacien ne peut refuser de fournir un service pharmaceutique à un patient pour des raisons de race, de couleur, de sexe, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’état civil, d’âge, de religion, de convictions politiques, de langue, d’origine ethnique ou nationale, de condition sociale ou de handicap. »

LIRE AUSSI:   Quelle est la quantite de matiere demandee?

Pourquoi un pharmacien peut-il refuser un médicament?

Par exemple, un pharmacien peut-il refuser un fournir un médicaments en raison de ses « convictions religieuses » ou pour des motifs découlant de sa « race » ou de son « origine ethnique »?