Comment faire le mariage coutumier?

Comment faire le mariage coutumier?

Une fois les familles d’accord, la date de la dot est fixée et la famille de la femme donne une liste de présents que la femme recevra le jour où elle sera dotée. En général cela se passe à huit clos. Vient l’étape cruciale de la dot. La dot demande qu’un prix soit versé pour avoir le droit de prendre une épouse.

Quelles sont les différentes étapes du mariage coutumier au Gabon?

En général, le mariage traditionnel africain comprend 3 importantes phases qu’on résume le plus souvent par le mot « dot », que certaines législations africaines reconnaissent. Ainsi on aura : La rencontre et la présentation des deux familles, la remise officielle des cadeaux, et le rite d’union proprement dit.

Qu’est-ce qu’un mariage traditionnel?

Le mariage en général se définit comme l’union libre d’un homme et d’une femme en vue de fonder une cellule sociale. Selon les cas, il peut être : Civil, quand il est légalement contracté devant l’officier d’Etat civil après publication de ban.

LIRE AUSSI:   Qui peut poursuivre devant les tribunaux en cas de fausse declaration?

Comment est célébré le mariage civil?

Le mariage civil est le mariage célébré par l’officier de l’état civil de la commune (le maire ou un de ses adjoints) à la mairie. Le mariage religieux, lui, est célébré par le représentant d’un culte.

Que signifie le mariage civil à la mairie?

Le mariage civil que l’on qualifie également de mariage à la mairie, est une forme de mariage dans lequel une autorité publique reconnaît la validité de l’union. Le mariage civil est le mariage célébré par l’officier de l’état civil de la commune (le maire ou un de ses adjoints) à la mairie.

Qu’est-ce que le mariage?

Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse dont les modalités sont déterminées par celle-ci.

Que signifie le terme mariage?

Le terme mariage désigne donc à la fois la cérémonie rituelle, l’union qui en découle et l’institution qui en définie les règles et modalités. C’est en effet l’un des cadres établissant les structures familiales d’une société. Les formes du mariage varient d’une société à l’autre, et parfois au sein de la même société.