Comment calculer le montant de la remuneration des salaries?

Comment calculer le montant de la rémunération des salariés?

Lorsque l’employeur ou la convention collective font référence à la rémunération, il s’agit généralement du salaire brut. Pour connaître le salaire net, il faut soustraire entre 20 et 25 \% du brut, correspondant aux cotisations sociales salariales (chômage, retraite, assurance-maladie, etc.).

Qui fixe le salaire de base?

Le montant du salaire de base est librement fixé par l’employeur et le salarié, à condition de respecter : le salaire minimum de croissance (Smic), la convention collective en vigueur, les dispositions applicables aux heures supplémentaires.

Quels sont les éléments constitutifs de la rémunération d’un salarié?

Salaire de base ou salaire catégoriel ou salaire contractuel (cas des expatriés); Le sursalaire; Les allocations spéciales: les primes et les indemnités Les heures supplémentaires et complémentaires. Les avantages en nature et en argent.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si son Helix est cicatrise?

Quels sont les salaires minimaux et les éléments de rémunération?

les salaires minimaux et les éléments de rémunération prévus par les conventions ou accords collectifs applicables, ou l’usage éventuellement en vigueur dans l’entreprise ; le principe d’égalité de rémunération entre femmes et hommes ; la non-discrimination (notamment syndicale).

Comment le mode de rémunération et le montant du salaire peuvent être modifiés?

Le mode de rémunération et le montant du salaire peuvent être modifiés par accord entre l’employeur et le salarié.

Est-ce que l’employeur est dispensé du versement du salaire?

De son côté, l’employeur est, en principe, dispensé du versement du salaire pour la période correspondant à la suspension du contrat ; il peut toutefois être tenu, selon les motifs de la suspension, au versement d’une indemnité (ex. : indemnité de congés payés) ou d’une allocation (ex. : activité partielle).

Comment le salaire de base peut-il être modifié?

Le salaire de base peut-il être modifié? Le mode de rémunération et le montant du salaire peuvent être modifiés par accord entre l’employeur et le salarié. Toute modification unilatérale du salaire par l’employeur constitue une modification du contrat de travail.