Table des matières
Quelle est la réglementation sur les textiles et les vêtements?
Conformément à la réglementation de l’UE sur les textiles et les vêtements, les produits doivent être étiquetés ou marqués lorsqu’ils sont disponibles sur le marché. Mais quelles informations doivent figurer ou non sur l’étiquette? Nous résumons ici l’information sur l’étiquetage comme ceci :
Quand achetez un vêtement textile?
Lorsque vous achetez une robe, un pantalon, une veste, vous regardez le prix mais vous devez également lire l’étiquette de composition du vêtement et, le cas échéant, les conseils d’entretien. L’étiquetage ou le marquage des produits textiles relève d’un texte communautaire[1], directement applicable dans tous les Etats-membres.
Quel est l’étiquetage des produits textiles?
L’étiquetage ou le marquage des produits textiles relève d’un texte communautaire[1], directement applicable dans tous les Etats-membres. L’étiquette de composition est obligatoire et doit être fixée sur le produit. Elle doit être lisible et rédigée en langue française.
Comment procéder à l’étiquetage des vêtements?
L’étiquetage des vêtements. Lorsque vous achetez une robe, un pantalon, une veste, vous regardez le prix mais vous devez également lire l’étiquette de composition du vêtement et, le cas échéant, les conseils d’entretien. L’étiquetage ou le marquage des produits textiles relève d’un texte communautaire [1], directement applicable dans tous les
Quelle est la norme pour les vêtements de nuit?
Au Royaume-Uni, la réglementation britannique de 1985 sur les vêtements de nuit aura la priorité sur la norme EN 14878. La norme EN 14682 couvre tous les vêtements pour enfants, y compris les costumes et déguisement, et les vêtements de ski jusqu’à l’âge de 14 ans.
Quel est le vêtement comme marque d’identité?
LE VÊTEMENT COMME MARQUE IDENTITAIRE. 16La question qui a probablement le plus retenu l’attention est celle du vêtement et de la nudité comme marqueurs d’identité : « À chacun son vêtement » ou « L’habit fait le moine » révélant des classes d’âge, le genre, des groupes sociaux, des différences entre hommes et divinités [21].
Comment porter une étiquette sur un produit textile?
L’étiquette doit être apposée en permanence sur les produits textiles. Prenons l’exemple d’un T-shirt, l’étiquette est généralement apposée sur la face intérieure du produit. En général, les produits textiles doivent porter une étiquette durable, lisible, facilement visible et accessible, soit sur le produit, soit sur son emballage.