Quels sont les rendements de manguier?
Les rendements de manguier varient considérablement suivant le choix variétal, l’alternance plus ou moins forte de la variété, le climat, le terrain, les soins culturaux, la fertilisation, l’irrigation et, le cas échéant, les méthodes de lutte biologique appliquées sur la culture.
Quel est le rendement de la mangue en Méditerranée?
En règle générale, les rendements de la mangue dans la plupart des pays méditerranéens sont de 5 à 8 T/Ha en moyenne. Références bibliographiques de la boutique bio en ligne Mâche (salade): cultiver, semer et récolter en pot ou au jardin Marjolaine, Origanum majorana: culture, semis et entretien
Quelle est la meilleure date pour la plantation de manguier?
Dans les pays du bassin méditerranéen, le mois de mars semble être la meilleure date pour réussir une plantation de manguier, mais avec une irrigation quotidienne pendant la saison sèche. Il est à noter que de fortes densités peuvent être pratiquées au départ puis on procède après à une éclaircie pour ne laisser que les écartements optimaux.
Comment cultiver le manguier?
Cependant, la formule des fertilisants utilisées varie en fonction du type du sol. L’irrigation, notamment le goutte à goutte, a permis de cultiver avec succès le manguier dans plusieurs régions méditerranéennes, où autrement il n’aurait pu survivre.
Quelle est la longueur du manguier?
Malgré cela, le manguier est un arbre généreux portant souvent plus d’un millier de fruits. Les fruits sont des drupes réniformes, ellipsoïdes ou rondes de 20 cm de long sur 10 cm de large en moyenne.
Quelle est la culture du manguier?
Le manguier (Mangifera indica) est un grand arbre originaire d’Inde orientale et du Myanmar. Sa culture s’est peu à peu étendue dans de nombreux pays tropicaux, notamment aux Antilles, au Brésil, sur l’île de la Réunion et en Afrique. Très ornemental, le manguier forme un grand arbre porté par un tronc épais et bien droit.
Quelle est la date de la plantation des manguiers?
Date de semis et plantation des manguiers. On sème généralement le manguier au mois d’avril en plantant un noyau dans le sol qui donnera naissance à plusieurs pousses. Plantez le noyau dans du terreau humide, et arrosez le régulièrement durant tout le temps de la germination.