Quelle est la source de la loi en Arabie saoudite?

Quelle est la source de la loi en Arabie saoudite?

La principale source de la loi en Arabie saoudite est la charia issue du Coran et des traditions consignées dans la Sunna. Elle comprend également l’ ijma désignant le consensus universitaire sur la signification du Coran et de la Sunna et les qiyas désignant le raisonnement à appliquer sur les principes du Coran, de la Sunna et de l’ ijma .

Quelle était la communauté chiite de l’Arabie saoudite?

La communauté chiite de la partie orientale de l’Arabie saoudite possédait une tradition juridique distincte. Même s’ils suivaient les principes de la charia, ils appliquaient la pensée de l’école de jurisprudence jafarite d’inspiration chiite.

Comment a été adoptée la charia en Arabie saoudite?

De manière unique dans le monde musulman, la charia a été adoptée en Arabie saoudite sous une forme non-codifiée. Cela et le manque de règle du précédent a entraîné une profonde incertitude sur la portée et la signification des lois du pays.

LIRE AUSSI:   Comment Ezio est mort?

Qui fut le premier roi d’Arabie saoudite?

Le roi Abdelaziz fut le premier monarque d’Arabie saoudite et fonda son système juridique. La charia (ou loi islamique), la principale source de la loi dans l’Arabie saoudite moderne fut progressivement développée par les juges et les universitaires musulmans entre le VII e et le X e siècle.

Quelle est la superficie de l’Arabie saoudite?

L’Arabie Saoudite couvre une superficie de 2,2 millions de km² (quatre fois la France), mais les frontières du Sud-Est et du Sud ne sont pas délimitées avec précision et font l’objet de contentieux avec les

Quelle est la dénomination d’Arabie saoudite?

L’Arabie Saoudite porte comme dénomination officielle le nom de royaume d’Arabie Saoudite (en anglais: Kingdom of Saudi Arabia). C’est une pays du Proche-Orient occupant la plus grande partie de la péninsule Arabique.

Quelle est la charia dans l’Arabie saoudite?

La charia (ou loi islamique ), la principale source de la loi dans l’Arabie saoudite moderne fut progressivement développée par les juges et les universitaires musulmans entre le VIIe et le Xe siècle. Dès l’époque du califat abbasside au VIIIe siècle, la charia en cours d’élaboration fut adoptée…