Comment ceder un nom de domaine?

Comment céder un nom de domaine?

Lorsqu’il est décidé de transférer un nom de domaine, il faut demander à l’AFNIC, via un bureau d’enregistrement, le changement de propriétaire. Cette procédure, relativement simple et rapide, est la première étape obligatoire pour transférer un nom de domaine.

Comment changer le propriétaire d’un nom de domaine?

La procédure d’un changement de propriétaire implique l’approbation des deux parties concernées, à savoir l’ancien et le nouveau propriétaire. Ces derniers doivent spécifier leur accord par email, puis recevoir une réponse de l’AFNIC qui validera le transfert de manière officielle.

Comment contacter l’hébergeur de noms de domaine?

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018 qui ne permet plus la publication des données personnelles des propriétaires de noms de domaine, il est uniquement possible de prendre contact avec l’hébergeur de noms de domaine par email. L’hébergeur transmet ensuite la demande au titulaire.

LIRE AUSSI:   Comment retendre la courroie?

Quelle est la base de données pour un domaine particulier?

Les informations Whois sont récupérées depuis une source standardisée appelée base de données Whois. Ce service peut être utile pour savoir si un nom de domaine est encore disponible ou non. Avec le service Whois de 1&1 IONOS SARL, vous obtiendrez des informations sur le titulaire actuel d’un domaine particulier.

Est-ce que le nom de domaine que vous demandez est toujours disponible?

Si le nom de domaine que vous demandez est toujours disponible, vous pouvez utiliser aussi bien le service Whois que le Domain Check pour enregistrer facilement ce dernier avec IONOS. De plus, nous vous recommandons des alternatives disponibles dans le cas où votre premier choix a déjà été enregistré.

Comment obtenir des renseignements sur un nom de domaine?

Obtenir des informations. Il est possible d’effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d’enregistrement du domaine et sa date d’expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaines avec les extensions .com, .net et .shop.