Combien de personnes vivent dans le Bronx?

Combien de personnes vivent dans le Bronx?

Scène de rue dans le Bronx (2008). Lors du recensement de 2010 il y avait 1 385 108 habitants dans le Bronx. La population était composée de 53,5 \% d’ Hispaniques, de 30,1 \% d’ Afro-Américains, de 10,9 \% de Blancs et de 3,4 \% d’ Asiatiques, le reste ayant d’autres origines. 30 \% de la population du Bronx a moins de 18 ans.

Quelle est la numérotation des rues du Bronx?

La plupart des rues du Bronx sont numérotées, mais à la différence de Brooklyn et de Queens, le système du Bronx prolonge celui de Manhattan. Ainsi, la numérotation des rues commence à 135. Le Bronx est desservi par plusieurs lignes de métro, pour la plupart aériennes.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le mode bridge?

Est-ce que le Bronx appartient au comté de Westchester?

Le territoire du Bronx appartenait à l’origine au comté de Westchester et comportait quatre villes : Westchester, Yonkers, Eastchester et Pelham. Au XIXe siècle, le quartier accueille des immigrants protestants, catholiques ( irlandais et italiens) et une communauté noire issue d’ Haïti et d’ Afrique de l’Ouest.

Est-ce que le Bronx est un berceau de la hip hop?

Depuis la fin des années 1990, le Bronx est de plus en plus dynamique et la violence qui le caractérisait auparavant chute fortement. Le Bronx est également connu pour être le berceau de la culture hip-hop . Article détaillé : Histoire de New York.

Comment envisager le Bronx dans la ville de New York?

Ce texte propose d’envisager le Bronx comme espace emblématique de la coexistence de logiques socio-spatiales extrêmes au sein de la New York, à travers l’analyse de la trajectoire urbaine de ce borough physiquement si près de Manhattan, mais socialement et économiquement si loin du cœur financier de la ville globale.

Est-ce que le Bronx présente un autre visage?

» Aujourd’hui, avec 1,4 million d’habitants, le Bronx présente un autre visage. La criminalité a été réduite de manière drastique, en chute de plus de 70 \% depuis vingt ans, même si certains quartiers du sud et du sud-est enregistrent encore des taux largement au-­dessus de la moyenne new-yorkaise.