Table des matières
Comment connaître le salaire dans une entreprise?
Le salaire brut se calcule ainsi : Salaire brut = salaire net + cotisations salariales + valeur des avantages éventuels.
Pourquoi parler salaire est tabou?
« Il était perçu comme une source de frustration », rappelle le psychologue du travail Sébastien Hof*. Gustave Flaubert le définissait même comme la « cause de tout mal », dans son Dictionnaire des idées reçues. Chacun a avancé avec la règle du « salaire tabou » comme il pouvait », explique Sébastien Hof.
Comment estimer son premier salaire?
4 conseils pour estimer son premier salaire
- Étudier le marché des offres d’emploi pour estimer son premier salaire.
- Estimer son premier salaire en consultant les avis laissés par les salariés déjà en poste.
- Consulter les grilles de salaires.
- Estimer ses atouts pour valoriser son premier salaire.
Quel système de gestion de la rémunération?
Un bon système de gestion de la rémunération suit les tendances du marché, ce qui permet de motiver les employés et de limiter le roulement du personnel. La gestion de la rémunération exige l’utilisation de données externes.
Quel est le salaire des gestionnaires de la rémunération?
Près de 16 000 personnes aux Etats-Unis travaillent comme gestionnaires de la rémunération, et ce chiffre progresse d’environ 5 \% par an. Les personnes qui occupent des postes aux échelons inférieurs de la gestion de la rémunération (en général, des analystes et spécialistes) gagnent un salaire médian d’environ 62 000 $.
Pourquoi le manager doit-il se borner à la transmission des consignes?
Au risque de disparaître, le manager ne peut pas se borner à un simple rôle de transmission des consignes de la direction et de contrôle des résultats, il doit développer son leadership et s’impliquer dans le bien être au travail de ses collaborateurs, condition de la réussite, de l’efficacité et de la performance d’une équipe.
Est-ce que les managers savent travailler?
J’incite systématiquement mes managers à considérer que leurs équipiers savent travailler, qu’ils ont les compétences requises et qu’ils doivent être responsabilisés. Le manager doit délivrer du soutien, tant sur le plan instrumental que sur le plan émotionnel.