Pourquoi le dihydrogene explose?

Pourquoi le dihydrogène explose?

L’hydrogène réagit avec l’oxygène pour former de l’eau et cette réaction est extraordinairement lente à température ambiante; mais si elle est accélérée par un catalyseur, comme le platine, ou une étincelle électrique, elle est produite avec une violente explosion.

Pourquoi hydrogène explosif?

La très grande légèreté de l’atome H2 rend les risques d’explosions très différents de ceux qui entourent d’autres gaz présents dans les véhicules aujourd’hui : GNV, GPL, vapeurs d’essence. Le moindre interstice permet à l’hydrogène de s’échapper, évitant ou limitant bien souvent sa dangereuse accumulation.

Est-ce que l’hydrogène n’explose pas avec de l’air?

L’hydrogène n’explose que s’il est mélangé au préalable avec de l’air. Ce n’était pas le cas du Zeppelin Hindenburg. Il était gonflé d’Hydrogène pur. Il a brûlé comme un gigantesque feu de joie. La flamme a duré plusieurs minutes. Les explosions du mélange H 2 + O 2 sont bien plus violentes que la simple combustion de H 2. Elles sont instantanées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens sont de mauvaises foi?

Est-ce que l’hydrogène est un gaz dangereux?

L’hydrogene est le gaz qui produit le plus d’energie par unité de masse, mais il en produit moins que certains gaz par unité de volume etant donné qu’il est tres leger. Par exemple un melange de C2H2 et d’air produira plus d’energie que H2/air pour une meme pression. Re : L’hydrogène: un gaz dangereux?

Quel est le nom de l’hydrogène?

En effet le nom de « dihydrogene » est assez recent, toutefois les 2 formes existent (hydrogene ou dihydrogene), on peut tres bien trouver de l’hydrogene constitué d’un seul atome, notament dans l’espace interstellaire. Re : L’hydrogène: un gaz dangereux?

Est-ce que tu mélanges du dioxygène dans le verre?

Ceci dis si tu mélange du dioxygène et du dihydrogène dans du verre l’explosion risque de briser le verre c’est dangereux. Je sais que les bouteilles de H2 sont faites dans un matériaux spécial car H2 étant très petit il diffuse dans le matériaux et s’échappe de la bouteille ce qui est dangereux et domage pour celui qui a payer la bouteille.