Ou faire une radio de la machoire?

Où faire une radio de la mâchoire?

Un orthopantomogramme est une radiographie dentaire large, également appelée « panoramique dentaire », couramment utilisée par les dentistes. Cet examen s’effectue dans un cabinet médical. Il est parfaitement indolore.

Comment voir une infection dentaire sur une radio?

Pour cela on effectue de petites radio dans la bouche : les “bites wings”. Les radios rétro-alvéolaires permettent, elles, de voir jusqu’aux racines de la dent. Sur les radios, les caries apparaissent comme des taches noires plus ou moins grandes en fonction de leur développement.

Quelle est la radiologie de votre chirurgien dentaire?

La radiologie est un complément d’examen indispensable à la disposition de votre chirurgien-dentiste. En fonction de la radio dentaire effectuée, le praticien peut voir l’ensemble des tissus durs (les dents et les os de la mâchoire) ainsi que toutes sortes d’ajouts buccodentaires (implants, couronnes dentaires, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment creer une auto ecole?

Pourquoi le dosage est faible pour les radiographies dentaires standard?

Bien que le dosage reste faible pour les radiographies dentaires standard, il y a des risques liés à l’effet cumulatif des radiations. Si on peut éviter un petit risque, on l’évite », explique Victoria Doudenkova, candidate au doctorat en sciences biomédicales, option bioéthique, à l’Université de Montréal.

Est-ce que les radiographies ne sont pas indiquées?

» Si les radios ne sont pas indiquées, cela pourrait obliger le dentiste « à une renégociation des honoraires », convient le dentiste-conseil de l’Ordre. « L’obligation déontologique est prioritaire et l’acceptation de l’offre n’est pas un consentement préalable, ni valide, à la prise de cinq radiographies, poursuit le Dr Morin.

Est-ce que votre situation dentaire est moins stable?

Cependant, si votre situation dentaire est moins stable et que votre dentiste doit surveiller vos progrès, il est possible que vous ayez besoin de radiographies plus souvent. Si vous ne savez pas pourquoi telle radiographie est prise, il n’y a aucun mal à le demander.