Comment recuperer son permis francais apres expatriation?

Comment recuperer son permis français après expatriation?

En échange de votre permis, vous pouvez télécharger sur le site de l’ANTS une attestation de dépôt sécurisée (ADS) de votre permis de conduire étranger. Cette attestation vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis français, dans la limite de la durée de reconnaissance de votre permis étranger.

Comment savoir où en ai ma demande de permis?

Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s’affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.

Comment changer son permis de conduire suisse en permis français?

Le conducteur doit se présenter personnellement – sans rendez-vous – aux guichets du service des permis de conduire et fournir les documents suivants:

  1. Formulaire d’échange d’un permis de conduire étranger.
  2. Original du permis de conduire étranger à échanger.
LIRE AUSSI:   Comment fonctionne Anti-demarrage voiture?

Comment rétablir son permis de conduire français?

Retour d’expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français? Si vous avez obtenu un permis étranger en échange de votre permis français lors d’une expatriation, vous pouvez demander le rétablissement de vos droits à conduire à votre retour en France.

Comment demander le rétablissement de vos droits à conduire?

Si vous avez obtenu un permis européen en échange de votre permis français lors d’une expatriation, vous pouvez demander à votre retour en France le rétablissement de vos droits à conduire.

Comment consulter votre résultat au permis de conduire en ligne?

Depuis le 19 janvier 2015, vous pouvez consulter votre résultat au permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière, en moyenne 48h après le passage de l’épreuve. Vous pouvez alors télécharger au format pdf votre certificat d’examen du permis de conduire.

Comment récupérer votre permis de conduire?

Si votre demande est acceptée, vous recevrez votre permis de conduire directement chez vous, par courrier. En cas d’absence, le facteur vous laissera un avis de passage pour que vous puissiez récupérer votre permis dans un bureau de poste.