Quelle est la ville de San Bernardino?
La ville de San Bernardino est le siège du comté de San Bernardino, en Californie, aux États-Unis, sur l’historique Route 66. En 2010, la population de la ville a été recensée à 209 924 habitants, ce qui en fait la 101 e ville la plus peuplée des États-Unis.
Est-ce que le parc d’aventure San Bernardino permet de mettre son courage à l’épreuve?
Le parc d’aventure San Bernardino permet de mettre son courage à l’épreuve en franchissant un haletant parcours de 550 m suspendu dans les arbres ou en survolant sur 150 m le lac Isola en tyrolienne. La descente à VTT du col jusqu’au Mesocco sur un dénivelé de 2000 mètres ne nécessite aucun coup de pédale et garantit plein de frissons.
Quels sont les sentiers de randonnée du San Bernardino?
De nombreux sentiers de randonnée parcourent le rude paysage montagneux du San Bernardino, parmi lesquels un sentier thématique qui relate les particularités naturelles, culturelles et historiques des environs. Il existe divers passages reliant Mesocco au nord à la vallée parallèle de Calanca à l’ouest et à la Valle San Giacomo à l’est en Italie.
La ville compte aujourd’hui 120 000 habitants. Des dizaines de milliers de retraités y sont déménagé dans les années 1990 et 2000. Le nom de cette ville du comté de San Bernardino, en Californie, a été donné par un certain Curtis Howe Springer en 1944.
Quelle est la Californie du Sud?
Avec des habitants venant des quatre coins du monde, la Californie du sud est pionnière dans l’apparition de nombreuses sous-cultures, par exemple le mouvement hippie, et de nouveaux genres musicaux comme le punk hardcore. L’ensemble possède une très forte influence sur le monde entier. Centre-ville de San Diego.
Est-ce que Californie est un état dynamique et puissant?
Son économie est dynamique et puissante, il s’agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB). L’innovation est l’atout majeur californien et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses et de pôles de techniques de pointe.
Quelle est la date de l’indépendance de la Californie?
Dans l’élan de la guerre américano-mexicaine, la République de Californie (appelée aussi « République du drapeau à l’ours ») proclame son indépendance le 14 juin 1846, interdit l’esclavage et se dote d’une Constitution en 1849, puis adhère à l’Union américaine le 9 septembre 1850.