Comment reprendre le travail apres un arret longue maladie?

Comment reprendre le travail après un arrêt longue maladie?

Après un arrêt d’au moins trente jours, la reprise du travail est obligatoirement assortie d’une visite de reprise (art. R. 4624-22 du Code du travail). Organisée par l’employeur, elle doit se tenir dans les huit jours suivant le retour du salarié dans l’entreprise.

Comment reprendre le travail après le Covid?

Après cette période de 14 jours, la personne est considérée guérie et peut reprendre le travail sous condition qu’elle était asymptomatique pendant les 48 heures qui précèdent. Si jamais elle présente encore des symptômes au 14ème jour, le médecin prolongera l’arrêt encore de 7 jours.

Est-ce que le médecin du travail peut demander une pré-reprise?

LIRE AUSSI:   Puis-je aller en Grece avec un titre de sejour?

Durant l’arrêt de travail, le salarié, son médecin traitant ou le médecin-conseil de l’Assurance Maladie (avec l’accord du salarié), peut demander au médecin du travail qu’une visite de pré-reprise soit organisée.

Est-ce que votre médecin traitant peut proposer une reprise de travail léger?

Dans certains cas, votre médecin traitant peut également vous proposer une reprise de travail léger, qui est indemnisé sous conditions par la Sécurité sociale. En principe, vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail.

Quel est le rôle du médecin du travail après un arrêt de travail?

Après un arrêt de travail pour maladie, accident professionnel ou autre, le salarié est tenu de reprendre son travail. Cette reprise de travail s’effectue sous certaines conditions. Quelles sont les obligations de l’employeur et du salarié lors de cette reprise? Quel est le rôle du médecin du travail? Le point dans cet article.

Est-ce que le médecin du travail n’est pas apte à reprendre son poste?

Si le médecin du travail juge que le patient n’est pas apte à reprendre son poste, ce n’est pas forcément synonyme de licenciement. Dans la mesure du possible, son entreprise cherchera une solution de reclassement professionnel dans le mois qui suit l’examen à l’issue duquel l’inaptitude a été déclarée.