Comment soigner une brulure sur le bras?

Comment soigner une brûlure sur le bras?

La première chose à faire lorsqu’on est victime d’une brulure c’est d’« éteindre le feu » pour calmer la douleur et limiter le risque d’expansion. Pour cela, passez la brulure sous une eau tiède à froide, pendant une dizaine de minutes. Ensuite, désinfectez à l’aide d’un antiseptique incolore.

Comment se brûler la peau?

Une exposition à une chaleur extrême, un rayonnement, un choc électrique ou des agents chimiques peut brûler la peau, entraînant une douleur, des cloques et, dans les cas sévères, des lésions irréversibles.

Quelle est la température d’un vêtement brûlé?

Si un vêtement colle à la peau, mettez toute la zone brûlée sous l’eau sans l’enlever. L’eau bouillante est à une température de 100°C, l’huile de friture 200°C, un fer rougi 800°C, et une flamme 1200°C. Lors du contact, la peau peut donc monter localement à une température de plus de 100°C.

LIRE AUSSI:   Pourquoi integrer un langage de script?

Comment prendre en charge une brûlure courante ou superficielle?

La prise en charge d’une brûlure courante ou superficielle s’effectue en trois étapes : La première consiste à refroidir la brûlure avec de l’eau tiède : faire couler l’eau du robinet (à 15°c) sur la partie lésée pendant une quinzaine de minutes.

Comment couvrir la peau avec la brûlure?

Pour effectuer le traitement, vous devez enlever les vêtements qui couvrent la brûlure. Nous recommandons de couvrir la peau avec une serviette humide ou d’immerger la zone affectée dans de l’eau chaude pendant 10 à 30 minutes.

Quelle est la brûlure avec de l’eau en ébullition?

Si la brûlure avec de l’eau en ébullition est de la taille de la paume de la main ou plus grande, ou si elle est plus grave, allez aux urgences au plus vite. Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n’a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics.