Qui choisit le reparateur?

Qui choisit le réparateur?

Mais depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) qui effectuera les réparations de votre véhicule relève en fait de votre seule prérogative. Votre assureur n’a absolument plus le droit de vous en imposer un.

Quels avantages pour les différentes parties du choix d’un réparateur agréé?

Lorsque vous avez un sinistre avec votre véhicule, votre assureur vous préconisera d’obtenir les réparations auprès d’un garage agréé car la prise en charge est de meilleure qualité : Les garages agrées vous permettent de ne pas engager de frais de réparation. Ils vous facilitent la prise en charge de votre véhicule.

Est-ce que le coût des réparations est irréparable?

Dans le cas où le coût des réparations s’avère supérieur à la valeur de remplacement du véhicule, ce dernier est déclaré « économiquement irréparable ». L’assureur indemnise alors l’assuré du montant de la valeur vénale de la voiture, soit sa valeur sur le marché de l’occasion.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le sucre peut-il durer longtemps?

Comment résilier votre assurance auto?

Si l’intervention de l’expert de votre assurance auto ne vous satisfait pas et que vous souhaitez changer de compagnie, la loi Hamonvous permet de résilier votre contrat à tout moment après un an. Pour trouver l’assurance auto qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’assurances auto sur internet.

Comment procéder à la contre-expertise d’assurance auto?

Celui-ci devra effectuer sa contre-expertise en présence de l’expert de votre assureur auto. Au préalable, il vous faut avertir votre compagnie d’assurances de votre volonté de réaliser une contre-expertise par courrier. Si les deux experts parviennent à tomber d’accord, votre assurance pourra procéder à l’indemnisation.

Comment contester le rapport d’une assurance auto?

C’est souvent le cas lorsque la voiture n’est pas réparable, car les assurances n’offrent pas toujours une indemnité qui reflète la valeur réelle du véhicule. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’entamer des démarches pour contester ce rapport et effectuer une contre-expertise auto. Comment contester le rapport d’un expert en assurance auto ?