Ou travail une secrétaire administrative?
Principaux employeurs Le secrétaire administratif ne peut être employé et ne peut travailler qu’au sein de la fonction publique. Or, il peut évoluer dans différents secteurs comme les écoles, les universités, une collectivité locale ou encore au sein d’un ministère ou tout simplement d’une commune.
Quel est le métier d’assistant juridique ou secrétaire juridique?
Le métier d’assistant (e) juridique ou secrétaire juridique L’assistant juridique ou secrétaire juridique est chargé (e) des tâches administratives et de secrétariat pour le compte d’un employeur du secteur juridique comme un cabinet d’avocat, un juriste, un huissier ou encore un notaire ou un expert-comptable.
Comment travailler avec un secrétaire juridique?
Un (e) secrétaire juridique va pouvoir travailler avec : ou encore au sein de départements juridiques dans une entreprise, d’une administration ou d’une association. Ainsi, il ou elle pourra changer de secteur d’activité au cours de sa carrière en secrétariat et continuer à évoluer et à apprendre de nouvelles méthodes de travail.
Quelle est la mission d’un secrétaire juridique?
La mission d’un (e) secrétaire juridique est très souvent remplie au sein d’un cabinet d’huissiers, d’avocats et, d’une manière plus générale, de juristes. Il/Elle peut aussi être recruté (e) pour intégrer le service juridique d’une entreprise. Le/la secrétaire juridique sera d’abord amené (e) à réaliser les traditionnelles tâches de secrétariat.
Comment procéder au secrétariat juridique?
Le/la secrétaire juridique sera d’abord amené (e) à réaliser les traditionnelles tâches de secrétariat. Il s’agira donc de répondre au téléphone, de noter les rendez-vous et d’actualiser l’agenda du juriste pour lequel il/elle travaille. L’organisation de réunions, la rédaction de lettres et de compte-rendu lui incombent également.