Table des matières
Quelles sont les obligations que la loi impose aux entreprises?
La loi impose à l’employeur de prendre toutes « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » [1]. L’obligation de sécurité qui pèse sur l’employeur est une obligation de moyens renforcée et non une obligation de résultat [2].
Quelles sont les obligations d’un chef d’entreprise?
Dans la pratique, toutes ces obligations conduisent notamment à : – veiller à l’aération des locaux ; – faire respecter l’interdiction de fumer ; – assurer les visites médicales ; – équiper les locaux du matériel de premier secours ; – modifier les horaires de travail de nuit afin de diminuer l’accidentologie d’un …
Quelle est la responsabilité sociétale des entreprises de nettoyage?
Bien sûr, comme le reste de la société, les entreprises de nettoyage sont confrontées aux nouveaux enjeux et doivent faire preuve d’une plus grande responsabilité sociétale, en fournissant des produits et en mettant en œuvre des pratiques éco-responsables. Pour en savoir davantage sur ce point, consultez le site de Qualipropre.
Quel est le statut juridique de votre entreprise de nettoyage?
Toute création de société passe par l’incontournable choix du statut juridique. Pour votre entreprise de nettoyage, tout dépendra de la dimension que vous souhaitez lui donner. Cette décision est importante car elle impacte à la fois le régime d’imposition et le régime social du ou des dirigeant (s), ainsi que la gouvernance de l’entreprise.
Combien de salariés emploient les entreprises de propreté?
Données macro. 12000 entreprises de propreté emploient 352000 salariés. L’activité de nettoyage des locaux administratifs, commerciaux et industriels est désormais le plus souvent externalisée et donc sous-traitée à des entreprises extérieures intervenant dans les locaux de l’entreprise utilisatrice.
Quel est le business plan de votre société de nettoyage?
De façon simplifiée, le business plan de votre future société de nettoyage contiendra deux parties essentielles : Un plan financier qui devra mettre en avant le besoin de financement initial (pour le lancement de votre activité) ainsi que le potentiel de rentabilité de l’entreprise