Table des matières
Quel parcours pour être kiné?
Pour exercer le métier de kinésithérapeute, il est indispensable d’obtenir un diplôme d’État. Après un bac à dimension scientifique, les bacheliers se dirigent généralement vers une première année commune aux études de santé (PACES), ou une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
Comment entrer en Ecole de kiné en France?
Comment intégrer un IFMK? Les étudiants doivent forcément passer par la plateforme d’admission Parcoursup. En effet, l’admission se fait seulement après une première année à l’université, dans l’un des parcours de santé reconnus : PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)
Quelles études à partir du bac pour devenir kiné?
Après un an de licence, tu pourras intégrer un institut de formation en masso-kinésithérapie, c’est une formation en 4 ans. À l’issue de cette formation, tu obtiendras le diplôme d’État de masseur kinésithérapeute. Cette formation s’adresse aux lycéens issus du bac général.
Comment exercer un kinésithérapeute?
Sportifs ou non, de plus en plus de personnes ont recourt aux kinésithérapeutes pour soigner différents maux, allant de problèmes respiratoires, aux douleurs, rhumatismes ou encore problèmes de dos. Pour exercer en tant que kiné, il est nécessaire d’obtenir un Diplôme d’État délivré par l’une des Écoles de Kinésithérapie en France.
Quelle est la formation pour un masseur-kinésithérapeute?
Dans les hôpitaux, après une expérience professionnelle de quatre ans, le masseur-kinésithérapeute peut préparer le diplôme de cadre de santé en un an ou celui de directeur de soins, en deux ans. Cette formation lui permet d’occuper un poste d’encadrement dans un service ou de formateur auprès d’étudiants.
Quel est le salaire du kinésithérapeute débutant?
La fourchette est très large car ce métier s’exerce essentiellement en libéral. Chacun remplit donc son planning en fonction de ses objectifs. Le kinésithérapeute débutant pourra prétendre à un salaire de 1500 à 2000 € / mois, et atteindra un salaire bien plus conséquent en fin de carrière.
Comment obtenir une certification en kinésithérapie?
D’ailleurs, vous pourrez suivre des cours complémentaires tout au long de votre formation pour obtenir une certification en langue espagnole. Si vous souhaitez obtenir votre diplôme officiel en Kinésithérapie et devenir un expert en thérapie physique, choisissez la CEU UCH sans hésiter. Sollicitez votre place !