Table des matières
Comment savoir si perte totale?
Comment détermine-t-on si votre véhicule est une perte totale? Un estimateur calcule la valeur de votre véhicule immédiatement avant l’accident, puis compare le coût de la réparation à sa valeur réelle, moins sa valeur de sauvetage. Il décide ensuite s’il est plus sensé de faire réparer le véhicule endommagé.
Quel poids je peux mettre dans une voiture?
Le chargement autorisé dans une voiture est de 400 à 500 kg au maximum. Si la charge maximale est dépassée, l’essieu sera sous pression, tout comme les pneus. Le freinage sera alors plus difficile, et l’ABS ne fonctionnera pas. La sécurité est donc plus que compromise.
Quel est le poids nominal du véhicule?
Le PNBV ou poids nominal brut du véhicule est une indication inscrite sur la carte grise de la voiture. En Europe, cette indication est connue sous le sigle PTAC ou poids total autorisé en charge. Elle est définie par le constructeur ou l’importateur du véhicule. Le PNBV comprend le poids à vide, la charge maximale de marchandises ainsi que le
Quel est le poids total autorisé en charge?
Il s’agit du Poids Total Autorisé en Charge, une notion importante pour le Code de la route, mais surtout pour votre sécurité. Qu’est-ce que le PTAC? Le PTAC est le poids total autorisé en charge, c’est-à-dire le poids cumulé du véhicule et de son chargement.
Quel est le coût total de possession d’un véhicule?
Le TCO ou coût total de possession est un indicateur indispensable pour optimiser la gestion de sa flotte automobile. Le TCO s’obtient à partir d’une addition des coûts de tous les postes de dépenses de l’entreprise concernant les véhicules (financement, entretien, carburant, sinistralité, fiscalité, etc.).
Quelle est la législation pour les véhicules utilitaires?
Il existe une législation précise concernant le PTAC des véhicules utilitaires. Elle précise notamment où l’information doit figurer, ainsi que les sanctions encourues en cas dépassement du poids total autorisé. Pour tous les véhicules, cette information se trouve sur le certificat d’immatriculation.