Comment sertir une pierre precieuse?

Comment sertir une pierre précieuse?

Le serti à griffes est la méthode la plus utilisée parce qu’elle met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Il est couramment utilisé pour les solitaires. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir.

Quel sertissage choisir alliance?

Vous pouvez choisir un serti à 5 ou 6 griffes pour limiter les risques de perdre votre pierre si une griffe se casse. – Le serti clos enchâsse la pierre totalement dans le métal de votre alliance. La pierre est correctement maintenu en place.

Quelle est la technique utilisée pour sertir un diamant?

La technique utilisée pour sertir et donc faire tenir un diamant sur un anneau de métal précieux est appelée sertissage . Il existe de nombreux sertis différents, qui ont une influence particulière sur l’aspect final du bijou, mais également sur la protection de la pierre et la facilité d’entretien.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser des AirPods?

Quel est le choix d’un diamant?

Pour le choix d’un diamant c’est différent il faut se référer à l’expertise du diamant fait par le laboratoire afin de connaître sa qualité réelle et son poids. La lumière est filtrée par la pierre. Plus elle est profonde, plus la lumière sera absorbée et donc la pierre sera foncée.

Comment fixer le diamant sur l’anneau?

Il consiste à fixer le diamant sur l’anneau avec 3 à 10 griffes, bien que les variantes les plus communément choisies soient celles à 4 ou 6 griffes. Étant donné que la pierre précieuse n’est pas complètement entourée de métal précieux, elle pourra refléter beaucoup de lumière, mais sera également soumise aux saletés et à la poussière.

Quels sont les quatre éléments clés d’un diamant?

Cette vidéo décrit les quatre éléments clés des diamants, que l’on appelle en anglais les « 4 C » : Carat, Color, Clarity, Cut (poids en carat, couleur, pureté et taille), soit les caractéristiques les plus importantes pour l’achat d’un diamant.