Comment peut-on preter votre voiture a un tiers?

Comment peut-on prêter votre voiture à un tiers?

Prêter votre véhicule ne pose généralement pas de problème pour une durée courte (une soirée, un week-end) et de façon occasionnelle. Vous pouvez prêter votre voiture à des proches, famille ou amis, pour quelques heures ou quelques jours. À la Matmut, par exemple, un tiers peut vous emprunter votre voiture sans que cela n’impacte votre couverture.

Comment prêter votre voiture à des proches?

Vous pouvez prêter votre voiture à des proches, famille ou amis, pour quelques heures ou quelques jours. À la Matmut, par exemple, un tiers peut vous emprunter votre voiture sans que cela n’impacte votre couverture.

Comment dépanner un ami ou membre de la famille?

Pour dépanner un ami ou un membre de la famille, il peut arriver de prêter son véhicule pour un laps de temps plus ou moins long. Si ce geste généreux est tout à votre honneur, la vigilance est tout de même de mise car il peut réserver des surprises en cas d’incidents, notamment.

LIRE AUSSI:   Comment reimprimer un livre?

Quel véhicule peut être prêté à l’assurance auto?

Selon les modalités prévues dans le contrat d’assurance auto, un véhicule peut être prêté par la personne assurée à différents types de profils. Le conducteur peut par exemple être : un membre de la famille ; un ami ou une connaissance ;

Quelle est la durée de prêt de votre véhicule?

Prêter son véhicule, au niveau de l’assurance, est un geste principalement marqué par une notion de durée. Prêter votre véhicule ne pose généralement pas de problème pour une durée courte (une soirée, un week-end) et de façon occasionnelle. Vous pouvez prêter votre voiture à des proches, famille ou amis, pour quelques heures ou quelques jours.

Est-ce que votre ami n’a pas d’assurance auto?

Pas assuré, pas de clés! Si votre ami n’a pas d’assurance auto, n’empruntez pas son auto! Si vous faites une collision ou que vous êtes intercepté par la police pour une raison ou une autre, vous recevrez probablement une contravention pour avoir conduit un véhicule non assuré.