Table des matières
Quelle formation pour travailler en administration?
Un bac+2 est le niveau d’étude recommandé pour devenir agent administratif dans le secteur privé. Parmi les formations existantes on peut principalement mentionner le BTS Assistant de Gestion PME-PMI, le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ainsi que le BTS Support à l’Action Managériale.
Pourquoi choisir une licence CCA?
La licence CCA permet aux étudiants, par leurs études universitaires, d’accéder à un master Comptabilité Contrôle Audit. Le stage en entreprise prévu dans le cadre de cette licence permet à l’étudiant d’acquérir une première expérience professionnelle qui facilite son insertion dans le milieu du travail.
Quels sont les métiers du secteur public?
Greffier/Greffière.
Comment se former au métier de la comptabilité et de la gestion?
Pour se former aux métiers de la comptabilité et de la gestion, il existe trois niveaux de diplômes : le DCG (Bac+3), le DSCG (Bac+5) et le DEC (Bac+8). En quoi consiste chaque diplôme? Que peut-on faire avec?
Quel est le diplôme de gestion des entreprises et des administrations?
Après le baccalauréat, le DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) » est une piste à envisager. Cette formation se prépare en IUT (institut universitaire de technologie), et délivre un diplôme de niveau bac +2.
Quel est le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion?
Le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) : Bac+5. Le DSCG correspond à un niveau Master et s’obtient en 2 ans. Ce diplôme vous permet d’approfondir les bases et de prétendre à des fonctions plus élevées.
Quelle est la gestion d’une entreprise?
La gestion permet à une entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est préalablement fixés (chiffre d’affaires, parts de marché…). Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique bien déterminée. Les gestionnaires sont partout : de la PME au grand conglomérat, leurs services sont essentiels au développement de l’entreprise.