Table des matières
Où trouver le nom de la version commerciale de mon véhicule?
La dénomination commerciale d’un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s’agit en effet du modèle d’une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.
Comment connaître la finition de sa voiture avec la carte grise?
Trouver la finition d’une voiture avec la carte grise Le code VIN (pour Vehicle Identification Number) est présent dans la carte grise du véhicule (mais aussi sur le véhicule, notamment à l’intérieur du pare-brise) permet à tout concessionnaire automobile d’identifier clairement la finition d’une voiture.
Quels sont les chiffres du numéro VIN?
Le deuxième chiffre du numéro VIN indique la région où le véhicule a été produit et la fabrication. Le troisième chiffre indique la division de fabrication ou le type de véhicule. Les chiffres 4 à 9 constituent la section des descripteurs de véhicules (VDS).
Comment trouver votre numéro VIN?
Il revient au constructeur de décider où le mettre. La façon la plus facile de trouver votre numéro VIN consiste à regarder la Carte Grise du véhicule. Il y est renseigné dans le champ E et commence généralement par les lettres VF ou VR.
Comment s’assurer de la correspondance du numéro VIN?
Il est ainsi très simple de s’assurer de la correspondance du numéro VIN. Il suffit de comparer le code présent sur le certificat d’immatriculation du véhicule et de le comparer avec le numéro indiqué sur l’une ou l’autres des parties sus-nommées.
Quels sont les caractères du vin?
Après avoir fait une rapide définition, aussi qu’un petit rappel historique sur le numéro VIN, il est temps de rentrer dans le cœur du sujet, en s’intéressant de plus près à la série de caractères qui composent le VIN. Comme observé précédemment, le VIN est composé de 17 caractères.