Table des matières
Comment privilégier la fibromyalgie?
Des activités comme le cyclisme, la marche et la natation sont à privilégier en cas de fibromyalgie. Un programme d’exercices d’intensité progressive établi par le médecin aide le patient à se fixer des objectifs. Il est essentiel de ne pas dépasser ses limites de tolérance.
Comment diminuer les douleurs de la fibromyalgie?
En prenant soin de soi, la personne fibromyalgique ressent moins la fatigue, et les douleurs sont atténuées. Il existe plusieurs manières de changer de mode de vie pour aider la personne atteinte de fibromyalgie dans cette démarche. Revenir progressivement à la vie active pour diminuer les douleurs de la fibromyalgie
Est-ce que la fibromyalgie est paralysée?
Cela ne veut pas dire que les personnes ayant une fibromyalgie sont susceptibles de devenir paralysées. La fibromyalgie en tant que telle n’entraîne pas non plus de contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. De même cette maladie ne cause pas de perte des capacités intellectuelles.
Quel est le dossier de la fibromyalgie française?
Les professionnels de santé trouveront sur le site de la SFETD et de Fibromyalgie France un dossier à leur attention comprenant des fiches sur le dépistage, le diagnostic et la prise en charge de la fibromyalgie ainsi qu’un dossier d’information « patients ».
Comment bien s’informer sur la fibromyalgie?
Lorsqu’une personne reçoit un diagnostic de fibromyalgie, le fait de bien s’informer sur la maladie, les symptômes et les traitements existants constitue une démarche efficace et fort pertinente. Comme les choses évoluent toujours dans le domaine de la recherche sur la fibromyalgie, cette démarche peut se poursuivre en continu.
Pourquoi la fibromyalgie n’abîme pas les organes internes?
D’autre part, la fibromyalgie ne lèse pas (n’abîme pas) les organes internes. Contrairement aux autres formes de rhumatismes, elle ne déforme pas les articulations, la colonne vertébrale, n’entraîne pas de raideur ni de troubles osseux. En tant que malade, vous pouvez agir. Vous pouvez élucider l’origine de votre maladie.