Comment savoir si on est connu des service de police?

Comment savoir si on est connu des service de police?

Vous pouvez accéder au fichier STIC en adressant un courrier au président de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Le président de la CNIL qui va vérifier si la durée de stockage de la fiche est respectée, si la nature de l’infraction permet la conservation de cette fiche.

Comment s’appelle le fichier de la police?

Le Système de traitement des infractions constatées (STIC) est un fichier de police informatisé français du ministère de l’Intérieur regroupant les informations concernant les auteurs d’infractions interpellés par les services de la police nationale.

Qui a accès au fichier STIC?

Peuvent consulter ce fichier les personnes investies de la mission de police judiciaire et spécialement habilitées pour cela. Sont donc concernés les policiers, les gendarmes ainsi que les agents de douane.

LIRE AUSSI:   Est-ce mauvais de se faire craquer les os?

Comment vérifier les antécédents criminels?

Le moyen le plus courant de vérifier les antécédents criminels d’une personne est d’utiliser son nom et sa date de naissance. Les vérifications nominales sont effectuées dans le système du Centre d’information de la police canadienne (CIPC) de la GRC.

Quand les vérifications policières sont terminées?

Lorsque les vérifications policières révèlent la présence de renseignements établissant un empêchement au sens de la loi, l’agent enquêteur du SPVM informe le représentant de la garderie, du CPE ou du bureau coordonnateur que les vérifications policières sont terminées.

Est-ce que la loi prévoit une vérification des antécédents judiciaires?

La loi prévoit une vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables lorsque la nature du poste (le poste, en non la personne) confère à son titulaire une autorité sur des enfants ou des personnes vulnérables ou leur inspire confiance. On entend par enfant toute personne de moins de 18 ans.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon chat fait soudainement pipi partout?

Que coûte la vérification des antécédents d’une personne rémunérée?

Chaque vérification des antécédents d’une personne rémunérée entraîne des frais de 75 $ . Ce tarif sera indexé le premier janvier de chaque année, tel que déterminé au Règlement sur les tarifs de l’agglomération de Montréal. Toute fausse déclaration quant au statut des candidats vérifiés entraîne l’annulation du protocole d’entente.