Combien coute un garage detache de la maison?

Combien coûte un garage détaché de la maison?

Quant au garage détaché de la maison, il faut s’attendre à payer 40 $ le pied carré, incluant la main-d’oeuvre, soit un montant total d’environ 11 500 $ pour un espace d’une voiture et de 17 500 $ pour un espace double. À noter que les coûts varient beaucoup en fonction des matériaux choisis.

Comment choisir un garage détaché?

Pour sa part, le garage détaché permettra de choisir avec une plus grande liberté l’emplacement du garage et d’opter pour son installation à un endroit plus éloigné de la résidence, si cette option convient mieux à vos besoins.

Quelle est la meilleure façon de relier votre maison avec un garage attaché?

Cependant, le garage attaché offre la possibilité d’y relier votre maison avec une porte. Vous n’aurez donc pas à multiplier les aller-retour en passant systématiquement à l’extérieur. Il s’agit d’un choix particulièrement pratique pendant l’automne, l’hiver et une partie du printemps. Aussi bien dire la majorité de l’année !

LIRE AUSSI:   Qui demande la visite medicale?

Que vaut-il de bâtir un garage détaché?

Dès le début de la construction d’une maison, si un garage est prévu, mieux vaut l’annexer, indique Stéphane Paquet, estimateur chez Rona L’Entrepôt. Il gobera alors moins d’espace sur le terrain et les coûts de chauffage seront moindres. Par contre, si la maison est déjà en place, on peut décider de bâtir un garage détaché.

Quelle est la valeur ajoutée d’un garage?

Un tel projet demande une bonne dose de planification. Ginette Michaud, directrice de La Capitale Select, indique qu’un garage donne automatiquement une valeur ajoutée à la propriété, étant un élément recherché. Elle parle d’environ 10 000 $ pour un garage détaché de la maison et de 15 000 $ pour un garage attenant.

Comment fixer les dimensions du garage?

Une fois les besoins évalués, il est possible de fixer les dimensions du garage. Il importe alors de communiquer avec le service d’urbanisme de la municipalité pour connaître les normes de construction. Il pourrait y avoir des marges de recul à respecter au moment de choisir l’emplacement et même une hauteur maximale à considérer pour les plans.