Comment utiliser Query?

Comment utiliser Query?

Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous aurez besoin de télécharger un complément pour les version Excel 2010 et 2013, depuis le site de Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le complément dans vos compléments COM. Vous verrez alors une menu Power Query apparaître dans votre barre de menus.

Comment faire un query?

Créer une requête

  1. Sélectionnez Données> obtenir des données >d’autres sources pour > requête vide.
  2. Sélectionnez Données> Obtenir des données > lancer l’éditeur Power Query.

Comment marche Power Query?

Power Query vous permet de transformer les données à partir de vos connexions de telle sorte que vous puissiez les analyser. Transformer des données signifie les modifier pour répondre à vos besoins, par exemple, via une suppression de colonne, la modification d’un type de données ou la fusion de tables.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure lampe d’eclairage pour le grand public?

Comment faire une requête SQL sur Excel?

Dans Microsoft Excel, accédez à l’onglet Données > Données externes > Autres sources > Provenance : SQL Server. Entrez l’URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste. Créez la requête.

Comment créer une fonction dans Power Query?

Power Query Cliquez avec le bouton droit sur un emplacement vide dans le volet Requêtes à gauche, puis sélectionnez Nouvelle requête > autres sources > requête vide.

Où se trouve Power Query dans Excel?

Excel 2010 et Excel 2013 pour Windows Une fois activée, la fonctionnalité Power Query est disponible sous l’onglet Power Query du Excel ruban.

Comment rapatrier des données Excel?

1- Dans Excel, allez sous l’onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Fichier texte.

  1. 2- sélectionnez votre fichier à importer (ex: Liste_musees_de_france.csv)
  2. a) cochez ensuite sur Point-virgule. b) décochez Tabulation.
  3. a) vérifiez que Standard est coché b) cliquez sur Terminer.
  4. a) cliquez sur OK.
LIRE AUSSI:   Quelle est la moyenne mondiale de deces sur les routes?

Comment installer Microsoft Query?

Téléchargez la version du complément Power Query qui correspond à l’architecture (x86 ou x64) de votre installation Office. Exécutez le programme d’installation MSI, puis suivez les étapes de configuration.

Est-ce que Microsoft Query vous permet d’extraire des données externes?

Microsoft Query vous permet d’extraire des données de sources externes. Microsoft Query vous permet d’extraire des données de vos bases de données et fichiers d’entreprise, mais vous n’avez pas à retaper les données que vous voulez analyser dans Excel.

Comment récupérer des données externes dans Excel?

Microsoft Query vous permet d’extraire des données de sources externes. En utilisant Microsoft Query pour récupérer des données à partir de vos bases de données et fichiers d’entreprise, vous n’avez pas besoin de retaper les données que vous voulez analyser dans Excel.

Comment créer une requête dans Microsoft Query?

Travaillez directement dans Microsoft Query lorsque vous voulez créer des requêtes qui font les opérations suivantes : Sélectionner des données spécifiques d’un champ Dans une base de données de grande taille, vous pouvez choisir certaines des données d’un champ et omettre les données dont vous n’avez pas besoin.

LIRE AUSSI:   Comment faire si je suis insomniaque?

Comment spécifier une source de données externe?

Sous l’onglet Données, dans le groupe Obtenir des données externes, cliquez sur Autres sources, puis sur À partir de Microsoft Query. Pour spécifier une source de données pour une base de données, un fichier texte ou un Excel de données, cliquez sur l’onglet Bases de données.