Table des matières
Qui paye les 3 jours de carence?
Après le délai de carence de 3 jours, c’est-à-dire dès le 4ème jour calendaire d’absence, la caisse primaire d’assurance maladie commence à verser à l’employé des indemnités journalières.
Comment ne pas perdre les 3 jours de carence?
Dans certains cas, le délai de carence de 3 jours ne s’applique pas….C’est le cas :
- lorsque vous bénéficiez d’une prolongation de votre arrêt de travail ;
- après une reprise d’activité de 48 heures maximum entre la fin de votre arrêt de travail et le début de l’arrêt de prolongation ;
Que se passe-t-il en cas de trop-perçu de salaire?
Par exemple, l’employeur a oublié de décompter un jour d’absence ou à fait une erreur sur le calcul d’une prime. Que se passe-t-il en cas de trop-perçu de salaire? L’employeur peut demander à son ancien salarié le remboursement des sommes injustement versées dans un délai de 3 ans à compter de la fin du contrat du travail.
Que faire si vous avez perdu votre salaire?
Que faire si vous avez perdu un bulletin de salaire. Les démarches à suivre pour prouver vos périodes de travail et le montant de votre rémunération. Le bulletin de salaire est un document très utile. Il permet de justifier vos revenus, notamment dans le cadre d’un dossier de location ou d’une demande de prêt immobilier.
Pourquoi le salarié a quitté l’entreprise?
Le salarié a quitté l’entreprise et l’employeur se rend compte qu’il a versé à tort des sommes à son ancien salarié. L’employeur peut demander à son ancien salarié le remboursement des sommes injustement versées dans un délai de 3 ans à compter de la fin du contrat du travail.
Est-ce que votre employeur a des bonnes raisons de vous congédier?
Toutefois, si votre employeur est en mesure de démontrer qu’il avait de bonnes raisons de vous congédier, il pourrait ne pas être tenu de vous avertir ou de vous verser une indemnité de départ.